La liste des maillots les plus vendus de la deuxième moitié de saison dévoilée

Publié le 24 avril 2022 par Jasmin Baillargeon

L'Association Nationale de Basketball (NBA) ainsi que l'Association Nationale des Joueurs de Basketball (NBAPA) ont dévoilé, cette semaine, la liste des maillots les plus vendus entre le 13 janvier et le 10 avril 2022. Malgré une saison difficile pour son l'équipe, le maillot de LeBron James reste le plus convoité.

LeBron, aussi couronné meilleur vendeur à la moitié de la saison, est au sommet des ventes de maillots pour une quatrième saison consécutive. Depuis la campagne 2018-2019, le maillot de James est celui qui a été le plus acheté par les partisans de la NBA.

Malgré une décevante saison des Lakers de Los Angeles, le small forward de 37 ans a moyenné 30.3 points par match cette saison et possède une grande popularité au sein des amateurs de basketball. Il est donc peu étonnant de voir son nom figurer au sommet de la liste cette année.

Le reste du classement ne montre pas de grandes surprises. Les "Splash Bros" sont tous les deux dans le top 15, accompagné du duo de Brooklyn composé de Kevin Durant et Kyrie Irving et de plusieurs autres joueurs étoiles.

Les Lakers ont terminé la saison 2021-2022 avec les meilleurs ventes de produits d'équipe de la ligue. Bien surprenant si l'on se base uniquement sur la saison qui vient de se conclure, mais la franchise des Lakers a accueillit des joueurs légendaires dans son histoire et représente assurément l'une des équipes les plus populaires de la NBA.

Les 76ers de Philadelphie ont grandement monté d'échelons entre le 13 janvier et le 10 avril. L'arrivée de James Harden, deuxième joueur ayant vendu le plus de maillots en 2022, à la date limite des transaction a propulsé l'équipe du huitième au deuxième rang.

Au Canada, les Raptors de Toronto figuraient au neuvième rang à la mi-saison, mais ont disparu de la liste dans la seconde portion de la campagne. Le canadien RJ Barrett représentait le seul joueur canadien dans la liste des 15 maillots les plus achetés, au 14e rang. Tout comme la formation ontarienne, le troisième choix de l'encan 2019 a perdu sa place dans la liste en 2022.

Suivez les activités de certains des joueurs et des équipes les plus populaires du circuit aujourd'hui, alors que les Bucks de Milwaukee affrontent les Bulls de Chicago à 13h, suivra l'affrontement entre les Warriors de Golden State et les Nuggets de Denver à 15h30. Le Heat de Miami fera face aux Hawks d'Atlanta à 19h et la soirée se terminera par un duel opposant les Suns de Phoenix aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans à 21h30.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram