On connaît maintenant la liste complète des joueurs qui prendront part au Match des étoiles du 17 au 19 février prochain à Salt Lake City. Joel Embiid et Lauri Markkanen sont les têtes d’affiche respectives des deux conférences. Ci-dessous, retrouvez les formations partantes ayant été annoncées il y a quelques jours.
Dans l’Est, Tyrese Haliburton a obtenu une première sélection sur l’équipe d’étoiles, accompagné de Bam Adebayo, Jaylen Brown, DeMar DeRozan, Joel Embiid, Jrue Holiday et Julius Randle. Les partisans des Raptors seront déçus d’apprendre que Pascal Siakam n’a pas fait la coupure cette saison. Il marque pourtant 24,9 PTS par match, deux de plus que lorsqu’il a été sélectionné en 2020. Jalen Brunson, James Harden et Trae Young sont quelques noms qui pourraient aussi venir en tête lorsqu’on parle des oubliés dans cette conférence, tout comme Darius Garland.
Dans l’ouest, Damian Lillard, Shai Gilgeous-Alexander, Ja Morant, Lauri Markkanen, Domantas Sabonis, Paul George et Jaren Jackson Jr. ont été les joueurs retenus par les entraîneurs de leur conférence.
Ce sera le premier match du genre pour Lauri Markkanen, et il le fera devant sa foule en Utah. Sabonis est devenu le premier joueur depuis DeMarcus Cousins en 2017 à représenter les Kings à l’événement. Anthony Davis et Anthony Edwards avaient des cas intéressants pour espérer y participer, mais Davis a raté 24 des 59 matchs des Lakers cette saison.
Dans le cas d’Edwards, son absence fait des Timberwolves la seule équipe dans le top 6 d’une conférence sans représentant à Salt Lake City. Un autre dur coup pour l’équipe de Félix Forget. Paul George, qui a raté 17 matchs des Clippers jusqu’ici, s’y trouve et ça pourrait chicoter quelques partisans. Ant a joué l’entièreté des matchs des Timberwolves, tout en étant le 6e joueur le plus utilisé de la NBA cette saison (36,6 minutes par match).