Nouvelles

La NBA invite à nouveau Mac McClung au concours de dunk

Crédit : Tim Nwachukwu/Getty Images

En résumé

Le joueur de 24 ans connait un bon début de saison dans la G League et il pourra épater la galerie encore une fois cette année au concours de dunk.

Selon Shams Charania de The Athletic, la NBA a invité Mac McClung à participer au concours de dunk pour une deuxième année de suite. Le champion en titre aura la chance de défendre sa victoire spectaculaire à Salt Lake City. Cette saison, la fin de semaine du Match des étoiles se tiendra du côté d’Indianapolis à partir du 16 février jusqu’au 18.

Beaucoup d’amateurs de basketball ont entendu le nom de Mac McClung pour la première fois alors que plusieurs vidéos de ses dunks spectaculaires au secondaire faisaient le tour des réseaux sociaux à l’époque. Aujourd’hui, le joueur de 24 ans n’a pas perdu son habilité à en mettre plein la vue et il est encore l’un des dunkeurs les plus électrisants au monde, mais au sein de la G League.

Au concours de dunk 2023 de la NBA, McClung avait offert une excellente performance qui lui avait valu la victoire contre Jericho Sims, Trey Murphy et K.J Martin. Le joueur de 6 pi 1 po avait obtenu la note parfaite de 50 pour trois de ses dunks et une note de 49,8 pour la seule tentative qui n’a pas obtenu le résultat maximal.

Pour revoir les quatre dunks de Mac McClung au concours de dunk 2023 :

Mac McClung n’a pas été repêché, mais il a tout de même réussi à disputer quatre rencontres dans la NBA en trois saisons avec les Bulls, les Lakers et les 76ers. Le guard évolue dans la G League depuis les trois dernières années où il connait du succès. McClung a remporté le championnat du circuit lors de la dernière campagne avec les Blue Coats du Delaware, l’équipe affiliée des Sixers.

Le joueur de 24 ans continue d’enchainer les belles performances cette saison; il a d’ailleurs été nommé Joueur du mois de la G League en novembre. Au cours de cette période, McClung a affiché des moyennes de 25.4 PTS, 4.3 REB et 6.3 AST par rencontre avec sa nouvelle équipe, le Magic d’Osecola.

Dans une entrevue pour la G League, Mac McClung a répondu à des questions sur son parcours et sa mentalité depuis qu’il évolue parmi les professionnels.

« J’essaie que chaque année soit une meilleure année. Tu ne sais jamais à quoi t’attendre et quelle opportunité peut survenir lors de la saison morte. J’aime [la G League], j’aime jouer au basketball et j’ai envie de jouer dans la NBA. C’est mon but et c’est la raison pour laquelle je suis ici, espérons que je puisse l’accomplir. »

Mac McClung

McClung est revenu sur sa victoire au concours de dunk l’année dernière. Le jeune joueur attendait le moment avec une certaine nervosité et il a eu la chance de profiter du moment avec son meilleur ami. S’il participe encore une fois cette année, il sera peut-être plus calme à l’approche du concours.

« C’était un moment surréaliste. Préalablement, j’essayais de visualiser si ça allait bien se passer, mal se passer, mais lorsque le moment vient, cela ne compte plus. »

Mac McClung

Afin de réaliser son rêve de jouer dans la NBA, Mac est conscient qu’il a des choses à améliorer et il continue de progresser d’année en année.

« Ma première année dans la ligue, ils ont dit que je n’étais pas capable de passer le ballon, ensuite ils ont dit que je n’étais pas capable de tirer et cette année j’essaye d’être le meilleur défenseur possible. Mon but est d’éliminer toutes les excuses possibles. »

Mac McClung

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus