La NBA réinstaure Tyreke Evans après l'avoir banni en 2019

Publié le 15 février 2022 par Félix Forget

Repêché au 4e rang en 2009 par les Kings de Sacramento, Tyreke Evans semblait voué à un bel avenir dans la NBA. Celui qui s'est mérité le titre de Recrue de l'année à sa première saison professionnelle n'a toutefois jamais été en mesure de s'établir comme le joueur de premier plan qu'il aurait pu devenir. Néanmoins, ça ne l'a pas empêché de devenir un joueur de soutien fort intéressant... jusqu'en 2019, alors que la NBA le bannit pour ne pas avoir respecté le programme anti-drogues de la ligue. Or, bonne nouvelle dans son cas, alors qu'il obtient une deuxième chance (sous conditions).

C'est du moins ce qui a été annoncé plus tôt aujourd'hui, alors que l'exil de deux ans d'Evans prend fin. Il sera donc éligible à s'entendre avec une équipe dès vendredi, mais il peut déjà tâter le terrain pour trouver une union potentielle.

Âgé de 32 ans, Evans serait présentement en "bonne condition physique''. Il devrait commencer à s'entraîner devant des formations au courant de la semaine.

L'ancien des Kings et des Pacers (entre autres) a toujours été un bon marqueur durant sa carrière et il va sans dire qu'il pourrait amener du punch offensif à une équipe prétendante en sortie de banc. Évidemment, il faudra qu'il n'en ait pas trop perdu durant la période où il n'a pas pu jouer pour être une option intéressante.

La bonne nouvelle pour lui, c'est qu'il a continué de s'entraîner de façon intense pendant son absence. Il semble être prêt à revenir au jeu, mais il faudra qu'il soit capable de transposer ceci en situation de match.

Evans sera toutefois sous surveillance de la ligue en lien avec sa consommation de drogues. S'il reçoit un autre test positif à une "drogue d'abus'', il pourrait être suspendu pour deux autres années.

Espérons donc qu'il pourra éviter les ennuis en dehors du terrain et qu'il pourra relancer sa carrière avec cette deuxième chance.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram