Après-match

La remontée des Kings fait croître la séquence des Raptors à trois revers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Sacramento a quitté le ScotiaBank Arena avec le gain en poche, 124-123, et ce, malgré les 39 points de Fred VanVleet.

Cette « Beam Team » est difficile à battre… Les Raptors de Toronto (13-15) en sont à trois défaites consécutives après que les Kings de Sacramento (15-12) aient complété la remontée mercredi soir afin de l’emporter in extremis au compte de 124-123.

Plusieurs lacunes des Raps, dont celles au périmètre, ont été exposées au grand jour par Orlando (deux défaites, vendredi et dimanche) et Sacramento, tandis que les prouesses de De’Aaron Fox et Domantas Sabonis étaient mises de l’avant elle aussi, mais pour le mieux.

En dépit d’une sortie remarquable de Fred VanVleet – potentiellement sa meilleure en 2022-2023 –, où il a récolté un sommet de saison de 39 points pour accompagner 8 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions, les visiteurs du ScotiaBank Arena ont su monter un quatrième quart de 36 à 29 afin de repartir avec le gain en poche.

Le rendement presque abominable de seulement 28% à la ligne des 3 points pour Toronto, soit de 6/21, en était pour beaucoup derrière cette dégringolade, même si les hommes de Nick Nurse profitaient à un moment d’une priorité de 16 points. Leurs sept revirements commis, sans en faire un seul en première demie, expliquaient d’abord leur dominance contre les Kings qui en ont accumulé 15 dans le match.

Or, les 17 tirs extérieurs de ces derniers sur 37% de conversion ont vite rattrapé VanVleet et Cie. pour signaler une remontée éclair. Autant Fox que Sabonis dans cette paire de joueurs étoiles pour Sac Town ont su apporter leur meilleur niveau de jeu au nord de la frontière.

De’Aaron a enfilé 27 points, 6 rebonds et 10 mentions d’aide à travers sa soirée de travail, alors que son acolyte lituanien à l’intérieur s’imposait au rebond pour en amasser 20, en plus de 21 points, 7 passes, 1 vol et 1 contre.

Après un début de campagne fort décevant pour Scottie Barnes, la Recrue de l’année en titre s’est illustrée pour l’un de ses meilleurs efforts de l’année, au son de 27 points, 7 rebonds, 10 aides et 1 bloc, le tout sur un taux d’efficacité de 63%. Cette performance, à l’instar de celle de Steady Freddy, a malheureusement été gaspillée, en quelque sorte.

Seuls O.G. Anunoby, Precious Achiuwa et Otto Porter Jr manquaient à l’appel chez les Raptors, lors d’une rare occasion où l’équipe était presque à pleine capacité depuis quelques semaines. Kevin Huerter était l’absent notable du côté adverse.

Soudainement, Toronto cligne des yeux et essuie sa sixième défaite en huit apparitions; elle s’apprête à croiser le fer ensuite avec les Nets, les Warriors, les 76ers, les Knicks, les Cavaliers, les Clippers, les Grizzlies puis les Suns afin de clore l’année 2022. Il s’agit d’une fort rude séquence qui se dessine à l’horizon pour cette troupe à court de solutions offensives au périmètre.

Les Raptors sont au 27e rang du circuit au chapitre des tirs du centre-ville réussis par match (10,3) et 28e pour l’efficacité (32%).

Raptors : des « feux d’artifice » à prévoir si l’équipe ne se replace pas? | AlleyOop360
Si l’équipe joue encore pour .500 dans deux mois, les autres équipes s’attendent à voir Toronto bouger.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus