La saison de Bradley Beal terminée

Publié le 09 février 2022 par Gabriel Duhamel

Bradley Beal devra subir une opération au poignet et sa saison 2021-2022 est terminée, ont annoncé les Wizards de Washington mardi. Beal est à l’écart du jeu depuis le 29 janvier.

Au lendemain de la rencontre face aux Grizzlies de Memphis, que Beal avait dû quitter, ce dernier a rencontré un spécialiste à New York afin d’évaluer son entorse au poignet. Une deuxième évaluation, effectuée il y a quelques heures, était nécessaire afin de confirmer le traitement requis et la durée de l’absence de Beal. L’un des pires scénarios s’est concrétisé.

« Malgré les dix derniers jours de traitement et réhabilitation à mon poignet, il est devenu clair que je n’aurais pas été en mesure de retrouver [cette saison] le niveau de jeu que l’équipe et les partisans méritent. »

- Bradley Beal

Une autre tuile s’abat donc sur les Wizards, qui n’ont gagné qu’un de leurs neuf derniers matchs. L’équipe pointe présentement au 11e rang dans l’Est, position insuffisante afin de participer au play-in de fin de saison. Sans leur joueur étoile, les représentants de la capitale américaine devront notamment miser sur le meneur Spencer Dinwiddie et l’arrière Aaron Holiday pour redresser la barque. Holiday est le remplaçant de Beal au sein du quintette partant depuis la blessure de ce dernier.

Bradley Beal doit mettre une croix sur une saison décevante au chapitre statistique. Unique maître à bord depuis le départ de Russell Westbrook au profit des Lakers de Los Angeles l’été dernier, le vétéran conclut sa dixième saison avec les Wizards avec une cote offensive de 106 et une moyenne de 23.2 points par match, baisse de 8.1 par rapport à l’an dernier.

Partage

Par Gabriel Duhamel

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram