Dillon Brooks et Donovan Mitchell ont été les deux acteurs principaux d’une altercation lors du match opposant les Grizzlies de Memphis aux Cavaliers de Cleveland, jeudi dernier. La NBA a annoncé les sanctions disciplinaires imposées aux deux joueurs dans la soirée de vendredi.
Le tout s’est déroulé au troisième quart-temps lorsque Brooks s’est fait fauter par Mitchell en faisant un lancer en foulée. Après avoir tombé au sol, Brooks a roulé sur lui-même et a assené un coup de poing dans les parties intimes de Mitchell. Le joueur des Cavaliers n’a pas apprécié le geste et a lancé le ballon dans sa direction pour ensuite le charger. Une grosse mêlée a eu lieu, mais aucun geste supplémentaire n’a été commis.
Même si les deux joueurs ont été expulsés de la rencontre à la suite de leurs gestes, la NBA a décidé d’accorder des sanctions supplémentaires. Dillon Brooks a reçu une suspension d’un match et Donovan Mitchell a reçu une amende de 20 000$.
Après la rencontre, Mitchell a lancé quelques flèches à l’endroit de Dillons Brooks, en affirmant que les deux avaient eu leurs batailles au cours des dernières années et a prétendu, de façon plutôt vulgaire, qu’il avait le dessus depuis longtemps.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule altercation dans laquelle Brooks est impliqué au cours des dernières semaines. Le joueur de football et coanimateur à l’émission Undisputed, Shannon Sharpe, et plusieurs joueurs de Memphis se sont échangé des insultes et une mêlée avait encore éclaté lors d’une rencontre entre les Grizzlies et les Lakers. Le tout avait justement commencé par un échange d’insultes entre Sharpe et Brooks.