La série HBO « Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty » au sujet de la dynastie des Lakers de Los Angeles lors des années 1980, ne serait pas renouvelée pour une troisième saison, d’après les créateurs de l’émission et Jacob Rude de SB Nation.
La nouvelle a entre autre été confirmée et documentée sur X par Jeff Pearlman, l’auteur du livre « Showtime » utilisé comme matériel source pour la série de HBO. Il avait d’abord lancé un appel aux internautes afin que ces derniers apportent le support et les yeux nécessaires à la production, pour éviter l’annulation du projet après seulement deux saisons – mais en vain.
Le géant de la télé américain HBO aurait eu besoin de meilleurs chiffres avant de donner le feu vert à une suite de l’ambitieuse série.
« Je serai cru : ‘Winning Time’ se bat pour survivre. L’audience ne fait que grandir, grandir et grandir, mais si on veut que HBO renouvelle et fasse continuer [l’émission], nous avons besoin de visionnements. Sérieusement. C’est le meilleur spectacle à la télévision, mais les nombres importent, » avait précédemment partagé Pearlman sur sa plateforme sociale.
SPOILER : Et oui, comme il l’a mentionné dans cette publication du 6 septembre dernier, le dernier épisode de la saison 2 se conclut sur un championnat des Celtics de Boston (1984), alors rivaux de la franchise hollywoodienne. Si on en croit donc les maintes rapports qui ont fait surface la semaine dernière : Winning Time se termine donc sur une note négative en deux temps, ainsi que sur un tease des Bad Boys Pistons…
Or, le montage de photos et vidéos créé par les producteurs du show et placés à la fin du septième et dernier épisode de la seconde saison laissait présager une fin solennelle, comme si ceux derrière le programme savaient déjà qu’il n’y aurait pas de suite. Nous serons donc privés des talents de grandes actrices et grands acteurs tels Hadley Robinson, Lisa Gay Hamilton, Sally Field, John C. Reilly, Adrien Brody, Jason Clarke, Jason Segel, puis les excellents Quincy Isaiah dans le rôle de Magic Johnson et Solomon Hughes dans celui de Kareem Abdul-Jabbar.
Les deux saisons de l’intéressante série sont toujours disponibles au Canada sur la plateforme de streaming Crave.
Au moins, Winning Time a pu nous offrir cette belle scène de Pat Riley qui s’en prend aux joueurs dans ses vestiaires :