La Summer League terminée pour Bennedict Mathurin

Publié le 15 juillet 2022 par Liam Houde

Sixième choix total au dernier repêchage, Bennedict Mathurin doit malheureusement mettre un terme à son premier parcours de Summer League pour les Pacers, lui qui s'est blessé au gros orteil du pied gauche. L'organisation d'Indiana a partagé jeudi qu'elle empêcherait le Québécois de poursuivre en Ligue d'été, tout comme c'est le cas pour Isaiah Jackson et Terry Taylor.

Une rencontre demeure à faire au calendrier de l'unité estivale des Pacers, soit ce soir, vendredi le 15 juillet, contre les Wizards de Washington. Ils croiseront ensuite le fer avec des adversaires toujours anonymes cette fin de semaine, afin de tenter de se frayer un chemin vers la joute de championnat de cette édition de la NBA2K23 Summer League.

Au moment d'écrire ces lignes, nous ne savons pas si la blessure de Bennedict Mathurin a eu lieu lors de sa dernière rencontre du 12 juillet face aux Pistons, ou à l'occasion d'un entraînement. Ce qui est certain, c'est que Bennedict est suffisamment gêné par son orteil pour ne plus continuer ses activités sur le terrain. Du moins, jusqu'au camp d'entraînement.

D'ailleurs, à sa plus récente sortie contre Détroit, le Montréalais s'est illustré de 20 points, 5 rebonds et 3 passes décisives, après avoir connu des débuts de 23 points à titre de professionnel. En seulement trois matchs de Summer League, Mathurin a pu rendre les Pacers autant que le Québec fiers en enregistrant 19.3 PTS par soir – la troisième meilleure marque de toutes les recrues participantes – sur 38.5% du périmètre et en 22 minutes de moyenne, soit le 54e plus haut total. Un tel rendement est certain de se traduire au prochain niveau.

Une autre performance intéressante pour Bennedict Mathurin | AlleyOop360
Il a marqué 20 points en 19 minutes de jeu.
alleyoop360.com

Ayant grandi à Montréal-Nord, Mathurin s'est démarqué du lot en NCAA à sa deuxième campagne universitaire lorsqu'il s'est mérité l'honneur de Joueur de l'année dans le PAC-12, une distinction qui l'a aidé à épater les recruteurs de la NBA, en vue de l'encan du mois dernier.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram