La Toundra de Montréal tiendra des essais professionnels ouverts

Publié le 18 janvier 2023 par William Thériault

La Toundra de Montréal, nouvelle équipe pro B de The Basketball League (TBL), donne la chance aux basketteurs de la métropole d'intégrer l'effectif pour sa première édition. Des essais ouverts au public auront lieu en fin de semaine.

La direction de la Toundra nous a fait parvenir cette nouvelle par voie de communiqué de presse. Son objectif est de favoriser le développement du talent local et de « permettre aux joueurs locaux de réaliser leur rêve de jouer à domicile ».

Au total, deux séances auront lieu au Centre sportif de l'UQAM (1212, rue Sanguinet à Montréal). La première se déroulera le samedi entre midi et 17h, puis la seconde sera le dimanche entre midi et 14h. L'idée est de filtrer les meilleurs joueurs présents le samedi pour les réinviter le dimanche.

L'équipe ne garantit pas que des joueurs issus des sélections ouvertes pourront mettre la main sur un contrat professionnel avec la Toundra, mais se montre assurément ouverte à l'idée.

« Nous remplissons notre liste de joueurs depuis le début de l'année, mais nous ne finaliserons pas l'équipe tant que nous n'aurons pas vu les talents qui se présenteront aux essais ouverts. »

- Juan Mendez, propriétaire et DG

Actuellement, aucun joueur n'a été annoncé comme membre de la formation de manière officielle, mais certains ont été aperçus avec les couleurs du club. En voici quelques-uns, lors du dévoilement de l'identité de la franchise en décembre.

Rudolphe Joly, Narcisse Kalamba et Elijah Ifejeh (Photo : Robert Skinner/La Presse)

L'entraîneur-chef Igor Rwigema, en parlant de Montréal, considère que « le talent est là ».

« Je le sais, car j'ai participé au repérage et au développement des talents du basket-ball québécois à travers la province pendant des années. Nous sommes impatients de voir qui va sortir. »

Les joueurs du cégep, de l'université ou de haut calibre sont invités à se présenter. L'organisation insiste sur l'importance d'avoir de la représentation d'un peu partout dans la province.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram