Plusieurs équipes bataillent toujours pour se rendre jusqu’au bout, mais la saison est bien terminée pour plus de la moitié des formations de la NBA à ce jour. Certaines équipes comme les Hawks et les Nets n’ont pas perdu de temps pour faire le ménage dans leur organisation respective.
L’objectif est simple, permettre aux entraîneurs d’avoir un certain droit de regard par rapport au reste du groupe et d’amorcer une saison avec un collectif qui met la franchise en confiance dès le début de l’année.
C’était simplement une question de temps avant que les Nets ne fassent un grand ménage suite à l’expérience ratée de Steve Nash. À un certain moment dans la saison, l’équipe avait huit adjoints.
De nombreuses équipes à travers le circuit Silver sont toujours à la recherche de nouveaux membres à incorporer en vue de la saison 2023-2024. Les Pistons, les Rockets et les Raptors doivent tous être à la recherche de gens expérimentés, et ces vétérans recevront vraisemblablement des appels.
La situation est semblable à Atlanta, là où Quin Snyder a pris le contrôle de l’équipe en février dernier. Trae Young a déjà mentionné haut et fort qu’il avait une confiance aveugle envers Snyder et que de grandes choses attendent les Hawks dans le futur.
Pour l’instant, les deux jeunes formations ont été éliminées au premier tour dans l’Est, mais espèrent déjà avoir l’occasion de jouer du basketball à pareille date l’an prochain.