Michael Jordan a trouvé preneur. Vendredi matin, il a été révélé que le membre du Temple de la renommée s’apprêterait à vendre ses parts majoritaires à un groupe d’acheteurs, mettant ainsi un terme à son occupation de 13 ans à Charlotte.
Selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, les investisseurs Gabriel Plotkin et Rick Schnall font partie du groupe. On parlerait d’une somme d’environ 3 milliards de dollars américains.
Selon l’insider, une entente officielle verrait la lumière du jour dans la semaine à suivre. Plotkin était déjà un investisseur minoritaire dans l’équipe, puis Schnall occupait ce même rôle au sein du groupe de gouverneurs des Hawks d’Atlanta.
Jordan devra attendre légèrement avant de plier bagages. Il sera tout de même des opérations basketball pour le repêchage de jeudi prochain et lors du lancement du marché des joueurs autonomes le 1er juillet. On devrait s’attendre à ce que le sexagénaire conserve une part minoritaire dans l’organisation.
À titre de rappel, Charlotte n’a jamais su remporter de série éliminatoire sous la gouvernance du natif de Caroline du Nord, en place à titre de propriétaire majoritaire depuis 2010.
Après une autre saison décevante à Charlotte (27-55), les Hornets repêcheront une fois de plus dans le top 3. Jeudi prochain, ils seront les deuxièmes à se rendre au podium.
Mise à jour :
Les musiciens J. Cole et Eric Church feraient également partie du groupe d’investisseurs mené par Plotkin et Schnall.