Nouvelles

La volonté de gagner passe avant la loyauté pour Giannis Antetokounmpo

Crédit : NBA.com

En résumé

Le Greek Freak se voit passer le reste de sa carrière à Milwaukee, à condition que ce soit dans un environnement gagnant.

Giannis Antetokounmpo a mentionné lors de son passage au podcast 48 minutes qu’il priorisait son désir de gagner avant sa loyauté à l’organisation des Bucks de Milwaukee. Le Greek Freak avait d’ailleurs demandé, il y a presque un mois, un engagement de la part des Bucks à tout faire pour gagner, avant de penser à signer une prolongation de contrat.

Giannis Antetokounmpo veut un engagement des Bucks avant de signer une prolongation | AlleyOop360
« Gagner un championnat passe avant tout », a déclaré le joueur.
alleyoop360.com

Giannis n’a jamais eu peur d’afficher son désir de gagner et il n’a pas fait exception, hier après-midi. Les partisans des Bucks n’ont probablement pas été très rassurés par les propos de leur joueur vedette.

« Tant que nous jouons de la bonne façon et que nous nous sacrifions tous pour le but commun, je me vois être un Buck de Milwaukee pour le reste de ma carrière. Toutefois, dès que je sens que les autres ne sont pas autant engagés que moi, ça pourrait changer. Je suis un Buck de Milwaukee, mais avant tout, je suis un gagnant. Si une meilleure opportunité se présente, je dois la prendre. »

Giannis Antetokounmpo

Depuis que les Bucks ont sélectionné Antetokounmpo au 15e rang du repêchage de 2013, les deux camps ont connu beaucoup de succès ensemble. Giannis a remporté deux trophées MVP consécutifs, un trophée du Joueur défensif de l’année, un trophée de Joueur le plus amélioré et il a mené son équipe vers une victoire du championnat de la NBA, tout en remportant le trophée MVP des finales, en 2021.

Depuis plusieurs saisons, le Greek Freak est le visage de Milwaukee et il fait partie de l’élite du circuit. En 2020, Giannis a décroché un gros contrat de cinq ans et d’une valeur de 228 millions $. À l’approche des discussions de prolongation de contrat, les propos du joueur de 28 ans ne sont probablement pas exactement ce que les partisans des Bucks voulaient entendre.

La NBA est une ligue où les joueurs changent régulièrement d’adresses et en étant un petit marché, Milwaukee est encore plus à risque de voir partir ses grandes vedettes. L’histoire nous l’a montré d’ailleurs avec le départ de Kareem Abdul-Jabbar vers les Lakers de Los Angeles en 1975. Par contre, si Milwaukee réussit à mettre en place un environnement gagnant, les chances de voir Giannis terminer sa carrière avec les Bucks sont probablement assez élevées.

L’état-major fait d’ailleurs un bon travail de ce côté depuis plusieurs saisons. Les Bucks possèdent un bon noyau de leaders et l’arrivée de Jrue Holiday en 2020 a encore plus renforcé ce noyau. Les décideurs à Milwaukee sont aussi proactifs, puisqu’après une défaite surprise en première ronde des séries éliminatoires lors de la dernière campagne, l’entraîneur-chef Mike Budenholzer a été remplacé par Adrian Griffin.

La saison à venir sera probablement cruciale dans la réflexion de Giannis par rapport à son avenir. Les amateurs de basketball à Milwaukee vont souhaiter un long parcours lors de l’après-saison afin de convaincre leur meilleur joueur de rester à long terme.

De son côté, l’ailier fort de 6 pieds et 11 pouces fait tout en son possible pour connaitre du succès. Antetokounmpo a aussi mentionné sur le podcast qu’il se rendrait prochainement à Houston afin de travailler avec le légendaire Hakeem Olajuwon.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus