La WNBA annonce les titulaires du Match des étoiles

Publié le 03 juillet 2022 par Jean-Christophe Dion

En vue du Match des étoiles 2022, la WNBA a annoncé les alignements partants de la rencontre des étoiles jouée à Chicago. L'équipe d'A'Ja Wilson et Sylvia Fowles affrontera la troupe de Sue Bird et Breanna Stewart.

Breanna Stewart et A'Ja Wilson ont été votées capitaines par les partisans de la WNBA. Les deux étoiles sont en pleine ascension vers le statut de légende et leurs efforts ont été reconnus.

En l'honneur de leurs dernières saisons dans la WNBA, Sue Bird et Sylvia Fowles ont été nommées capitaines honoraires. Cependant, elle ont été rapidement échangées l'une pour l'autre au milieu de la sélection.

Bird en est à sa 19ième saison dans la WNBA. Considérée comme une des meilleures joueuses de tous les temps, elle s'apprête à se retirer à 41 ans. Bird détient le record de passes décisives dans l'histoire de la WNBA en plus d'avoir gagné quatre titres avec le Storm de Seattle.

De son côté, Fowles prendra sa retraite après une carrière tout aussi illustre. La Joueuse la plus utile de 2017 a toujours été reconnue pour sa férocité dans sa moitié de terrain alors qu'elle a remportée le titre de joueuse défensive par excellence à quatre reprises. Elle détient également deux bagues de championnats de ses conquêtes avec le Lynx du Minnesota.

A'Ja Wilson, la meneuse dynamique des Aces de Las Vegas, sera la capitaine aux côtés de Fowles. Âgée de seulement 25 ans, Wilson détient déjà un trophée de Joueuse la plus utile. Sélectionnée première au repêchage de 2018, elle en sera à sa quatrième participation au match des étoiles.

Sa compatriote Brenna Stewart en est à cinquième saison dans le circuit féminin. En si peu de temps, Stewart compte déjà deux championnats à son casier de trophée. Elle est également vue par plusieurs comme la meilleure joueuse au monde et ses mentions peuvent le confirmer. Sa jeune carrière affiche déjà le titre de MVP, quatre mentions All-WNBA en plus de trois prix d'athlète féminine de l'année aux États-Unis.

La compatriote de Stewart et Bird se complète d'abord de Jackie Young. La première sélection de 2019 en est à son début au Match des étoiles. À l'avant, c'est Nneka Ogwumike qui dirigera la défensive. Quatre fois nommée comme Joueuse défensive de l'année, elle participera à septième rencontre étoilée. Son accompagnatrice au panier sera Jonquel Jones, la joueuse de centre est considérée comme une des meilleurs de tous les temps pour recouvrir les rebonds.

L'équipe adverse d'A'Ja Wilson et Sylvia Fowles compte une des joueuses les prometteuses du circuit. Sabrina Ionescu en est à deuxième saison en WNBA, elle a été la joueuse la plus rapide à obtenir un triple-double alors qu'elle a atteint l'exploit à seulement sa sixième partie. La Joueuse par excellence de 2021, Kelsey Plum, commencera la partie avec un bagage complet de trois médailles d'or avec Team USA. Et puis, la légende de Candace Parker participera à sa sixième rencontre des étoiles. Analyste à TNT pendant la saison morte, ses propos sont soutenues par ses deux trophées de joueuse par excellence, sa bague de championnat et ses neuf mentions All-WNBA.

Le match des étoiles de la WNBA sera diffusé à 13h le 10 juillet, sur les ondes de ABC en direct de Chicago.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram