L’engouement autour du basketball au Québec et au Canada n’est pas uniquement du côté de la NBA mais aussi du côté de la WNBA.
La WNBA organisera un match de présaison au Canada la saison prochaine, a annoncé la commissaire Cathy Engelbert.
Ce serait le premier match joué en dehors des États-Unis depuis 2011 et la deuxième fois que la ligue organise un match en dehors des États-Unis. Engelbert a déclaré à Chantel Jennings et Mike Vorkunov de « The Athletic » en juin que la ligue espère identifier une ou deux villes pour une franchise d’expansion qui commencerait à jouer dès 2024. L’équipe d’Atlanta était la dernière équipe d’expansion de la WNBA en 2008.
Toronto est répertoriée comme l’une des six villes susceptibles de figurer sur une courte liste – les autres sont Nashville, Oakland, Philadelphie, Portland et San Francisco.
Cathy Engelbert se concentre actuellement sur la poursuite des conversations avec des groupes de propriété potentiels. Elle a cependant réitéré son opinion favorable de la Bay Area en tant que lieu potentiel.
Natalie Achonwa et Bridget Carleton des Lynx du Minnesota, ainsi que Kia Nurse de Phoenix Mercury, sont les seules Canadiennes à concourir dans la meilleure ligue de basketball féminin au monde.
De plus amples détails sur le match hors-concours au Canada avant la saison 2023 seront annoncés à une date ultérieure.
Enfin, la WNBA au Canada!