Nouvelles

Lakers : une grosse victoire ainsi qu’une signature de Spencer Dinwiddie

Crédit : Marcio Jose Sanchez, Associated Press

En résumé

Les dernières heures ont donné des raisons de sourire aux partisans des Lakers.

Depuis le début de la campagne, les Lakers connaissent des hauts et des bas. Lors de la date limite des transactions, cela dit, la formation californienne a été assez peu active, décidant surtout de se concentrer sur le marché des joueurs dont le contrat a été racheté. Par contre, leur fiche de 27-26 avant la soirée d’hier démontrait que les victoires allaient devoir venir… et la bonne nouvelle pour les partisans des Lakers, c’est que les dernières heures ont été très bonnes pour le club.

Hier soir, c’était face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans, un rival direct dans l’Ouest, que les Lakers disputaient leur match. Les Pelicans avaient une fiche de 30-21 au début de la journée, pointant au septième rang de la conférence.

Rappelons que les Lakers, eux, se retrouvaient au neuvième rang.

Et en ces temps de turbulence, les Lakers avaient besoin de voir les gros noms du club se lever, et c’est exactement ce qui s’est passé hier soir, alors que les cinq joueurs partants ont chacun inscrit au moins 20 points dans la victoire.

D’Angelo Russell (30 points) et Austin Reaves (27 points) se sont particulièrement illustrés dans un gain de 139-122.

On notera d’ailleurs que le fait d’armes n’avait pas été réalisé depuis 1993. Hier soir, c’est vraiment un effort collectif du cinq partant des Lakers qui a mené le club à la victoire.

De l’autre côté, les 30 points de Zion Williamson et les 22 points de Brandon Ingram n’auront pas suffi aux Pelicans pour suivre la cadence imposée par l’attaque des Lakers. Cela dit, tant du côté des Lakers que des Pelicans, aucun joueur en sortie de banc n’a atteint le seuil des 10 points marqués dans un match qui a vraiment été dicté par le cinq partant de chaque formation.

Par contre, l’autre aspect qui a retenu l’attention hier soir, c’était la présence de Spencer Dinwiddie, qui a passé la soirée assis aux côtés de Rob Pelinka dans les sièges VIP des Lakers.

Rappelons que Dinwiddie, échangé aux Raptors jeudi lors de la date limite des transactions, a vu son contrat être racheté par la formation torontoise, lui permettant de tester le marché de l’autonomie (en passant tout d’abord par le ballottage).

Et après que D’Angelo Russell ait mis de l’huile sur le feu hier en disant que les partisans des Lakers allaient apprendre à mieux connaître Dinwiddie sous peu, Shams Charania a confirmé ce à quoi on s’attendait : c’est avec les Lakers que Dinwiddie a l’intention de signer lorsqu’il aura passé par le ballottage.

Il ne faut (vraiment) pas s’attendre à le voir être réclamé, donc à moins d’une énorme surprise, c’est là-bas qu’il terminera la campagne.

Selon Charania, les Lakers n’étaient pas seuls dans la course (les Mavericks, entre autres, avaient également beaucoup d’intérêt pour les services du meneur), mais Dinwiddie a opté pour aller rejoindre LeBron James et sa bande du côté de Los Angeles.

On verra donc quel rôle Dinwiddie sera en mesure de se tailler avec les Lakers, mais c’est une belle prise pour une équipe qui est au plus fort de la course aux séries en ce moment.

Peut-être que Dinwiddie viendra donner la dose supplémentaire d’énergie dont les Lakers ont besoin pour connaître un bon parcours en éliminatoires.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus