LECBNouvelles

L’Alliance ajoute Derek Brown Jr. à sa formation

Crédit : AlleyOop360, Alliance de Montréal

En résumé

Le meneur américain amènera de l’explosivité et de la rapidité.

Nouvelle signature chez l’Alliance de Montréal : l’équipe de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé sur Twitter qu’elle avait octroyé un contrat au meneur américain Derek Brown Jr. pour le reste de la saison.

Brown Jr. viendra pallier l’absence de Xavier Pinson, acquis le 15 juillet dernier. Pinson s’est blessé lors de la victoire de l’Alliance par la marque de 79-74 face aux Bandits de Vancouver le 16 juillet. En sept minutes, Pinson avait récolté quatre points, un rebond et une passe décisive.

Derek Brown Jr. n’en est pas à ses premiers moments dans la LECB. Plus tôt cette saison, il a porté l’uniforme des Bandits de Vancouver durant trois rencontres. Il a maintenu des moyennes de 5.3 PTS, 1.7 REB et 1.7 AST.

Durant son court séjour à Vancouver, Brown Jr. a montré de belles qualités. Lors de son premier match, il a notamment inscrit 14 points en 14 minutes face aux Sea Bears de Winnipeg.

Avant de joindre la LECB, Brown Jr. a porté les couleurs du BK Vejen 1981 à la fin de la saison 2022-2023 au Danemark. Son style explosif et sa rapidité ont aidé son équipe à atteindre les demi-finales de la ligue.

L’Alliance a été en mesure de signer Brown Jr. malgré le fait que la date limite des transactions soit passée. Les équipes de la LECB peuvent encore mettre sous contrat des joueurs qui ont été libérés par d’autres équipes avant les séries éliminatoires.

L’Alliance a une fiche de 7-9 et garde espoir d’accéder aux séries d’après-saison. Leur prochain match se jouera le mercredi 19 juillet à Verdun alors que Montréal recevra la visite des Shooting Stars de Scarborough.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus