L'Alliance embauche un Montréalais au développement des joueurs

Publié le 08 avril 2022 par William Thériault

Lors du lancement de son identité, à l'automne dernier, l'Alliance de Montréal avait promis à ses partisans de créer une organisation dont les membres seraient des habitués de la ville. Aujourd'hui, avec l'embauche d'un nouveau Montréalais, l'équipe place un coup de plus en concordance avec cet engagement.

Comme l'a annoncé le club d'expansion de la Ligue élite canadienne de basketball ce matin, Jeff Dosado occupera la fonction de consultant au développement des joueurs. Porteur d'un CV basketball chargé, il sera assurément d'une aide pertinente.

Dosado, qui a notamment travaillé avec les Rockets de Houston dans la NBA pour deux camps d'entraînement ainsi que durant la Summer League en 2021, est selon le communiqué de l'Alliance l'un des spécialistes en développement de joueurs les plus en demande aux États-Unis.

« J’aimerais remercier Joel Anthony, Annie Larouche et Vincent Lavandier pour cette formidable opportunité. J’ai eu la chance de voyager à travers le monde grâce au basketball, mais l’opportunité de revenir dans ma ville natale pour rejoindre le personnel d’entraîneurs de l’Alliance de Montréal est un moment très spécial pour moi.

Je suis excité à l’idée de travailler avec Vincent Lavandier et d’être une pièce maîtresse dans l’implantation d’une culture gagnante au sein de l’organisation. J’ai hâte d’arriver à Montréal et de me mettre au travail. »

- Jeff Dosado, par voie de communiqué

Après avoir participé à la construction de programmes gagnants au Québec comme Brookwood Elite et le Collège Vanier entre 2008 et 2010, le Montréalais a traversé la frontière pour offrir ses services à une panoplie d'écoles et de programmes différents.

Voici une petite liste des endroits où il a pu accumuler de l'expérience :

  • Entraîneur au American International College en NCAA D2 (2010-2013)
  • Membre du personnel aux camps nationaux de John Lucas et Chris Paul
  • Directeur des opérations à Best Coast Basketball, dans 12 États américains (2016-2020)
  • Directeur de programme du Team Dream Academy (2016-2020)
  • Entraîneur du volet féminin à l'école Bishop Alemany en Californie (2021-présent)

Lui-même un ancien joueur du Collège Dawson et de deuxième division en NCAA, Jeff Dosado se joint ainsi à plusieurs personnes issus de Montréal au sein de l'Alliance. Les joueurs Kemy Osse et James Jean-Marie y défendront leurs couleurs natales, de même que le directeur général Joel Anthony.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram