Dès cet été, des matchs de l’Alliance de Montréal seront disponibles à la télévision sur TSN, TSN+ et sur RDS en français, a annoncé la Ligue élite canadienne de basketball jeudi.
En vigueur dès la saison 2023 de la LECB – son cinquième anniversaire –, le réseau canadien TSN devient le diffuseur officiel de la ligue. Les téléspectateurs auront également la chance de visionner quelques matchs de l’Alliance avec description en français sur les ondes de RDS.
L’entente, qui est pluriannuelle, comprend 13 rencontres de saison régulière et sept parties de séries éliminatoires. Voici comment elles seront réparties.
L’Alliance obtient ainsi des matchs télévisés au réseaux sportifs anglophones et francophones le 13 juin, le 28 juin et le 19 juillet.
La diffusion de rencontres additionnelles sur la plateforme TSN+ devrait également être confirmée au cours des prochaines semaines.
La formation montréalaise en sera à sa deuxième campagne au sein de la LECB. Elle avait terminé la saison précédente avec une fiche de 4-16, valide pour la 10e et dernière place au classement général.