L'Alliance procède à la signature du Montréalais James Jean-Marie

Publié le 07 avril 2022 par Liam Houde

L'Alliance de Montréal (LECB) a annoncé jeudi matin la signature du quatrième joueur de son histoire; James Jean-Marie, originaire de Montréal, rejoint les rangs de l'équipe en vue de sa saison inaugurale.

L'ailier de 6 pieds, 8 pouces a grandi à Anjou et défendait les couleurs des Dragons de Jeanne Mance au secondaire, avant de jouer deux ans dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA), puis d'ensuite faire le saut vers la Division I de la NCAA. Au fil de son parcours de trois campagnes au niveau universitaire, Jean-Marie est passé par les Toreros de San Diego (2019-2020), les Rainbow Warriors de Hawaï à Honolulu (2020-2021) et finalement les Vikings de Portland State.

L'an dernier en Oregon, le jeune Québécois mettait sur pieds sa meilleure saison en carrière avec des productions moyennes de 12.9 PTS, 8.9 REB et 0.7 BLK par soir, en 14 apparitions, le tout sur des rendements de 52% au tir et 42% de la ligne de 3 points. Ses statistiques moyennes à travers 67 matchs totaux dans le circuit de la NCAA se trouvaient à environ 10 PTS et 6 REB par rencontre, toujours sur un taux de conversion de 42% depuis le périmètre (mais en seulement 1.1 tentative par match).

Spécialiste des rebonds offensifs (3.6 ORB en 2020-2021) avec un cadre de 230 livres (104 kg), James Jean-Marie a déjà été nommé joueur de l'année dans le RSEQ en 2016. Après plusieurs années à parcourir l'Amérique du Nord, le Montréalais revient chez lui, et il ne pourrait pas être plus enchanté.

« Je suis très fier de représenter ma ville et de montrer aux jeunes d’Anjou que le travail acharné porte fruits. […] C’est un honneur de faire partie de l’Alliance de Montréal et j’aimerais remercier Joel Anthony, Annie Larouche, Ibrahim Appiah et Vincent Lavandier pour cette opportunité et pour leur confiance. Je suis excité d’établir une connexion avec nos partisans. Préparez-vous à un haut niveau de compétition à Montréal ! »

James Jean-Marie, via l'Alliance de Montréal

L'entraîneur-chef Vincent Lavandier voit son effectif tranquillement prendre forme alors qu'un quatrième athlète se joint aux rangs de l'Alliance. Kemy Osse, Isiah Osborne et Dominic Green ont déjà paraffiné leurs propres ententes avec Joel Anthony (directeur général) et Annie Larouche (vice-présidente) qui s'apprêtent à entamer la première campagne de l'histoire de la concession le 25 mai prochain, face aux Honey Badgers de Hamilton.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/04/06/rose-anne-joly-sera-entraineuse-adjointe-de-lalliance-de-montreal/
https://alleyoop360.com/2022/03/30/dominic-green-devient-le-troisieme-joueur-a-signer-a-montreal/
https://alleyoop360.com/2022/03/28/isiah-osborne-se-joint-a-lalliance/
https://alleyoop360.com/2022/03/23/alliance-de-montreal-kemy-osse-est-le-premier-joueur-a-rejoindre-les-rangs/
https://alleyoop360.com/2022/03/13/alliance-la-philosophie-de-lentraineur-vincent-lavandier/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 17

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram