Nouvelles

LaMarcus Aldridge annonce officiellement sa retraite

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Aldridge a disputé 16 saisons dans la NBA.

Le vétéran de 37 ans LaMarcus Aldridge a annoncé cet après-midi qu’il prenait officiellement sa retraite du basketball professionnel.

C’est la deuxième fois qu’Aldridge annonce sa retraite. Le 15 avril 2021, le produit de l’Université du Texas a annoncé qu’il devait cesser toute activité physique trop intense en raison d’un problème cardiaque.

Après avoir effectué un retour plutôt inattendu sur les parquets de la NBA avec les Nets, il décide cette fois d’accrocher ses espadrilles pour de bon.

Il quitte donc l’Association sans championnat, avec sept sélections au Match des étoiles, cinq à une équipe All-NBA et une équipe All-Rookie en 2007.

Aldridge affiche de bonnes moyennes avec 19.1 points, 8.1 rebonds et 1.1 contre par soir, surtout grâce à son jeu au « mid-range » qui a fait de lui une véritable icône dans ce domaine.

Sélectionné deuxième au total à l’encan de 2006 par Chicago, il n’a pourtant jamais disputé un seul match dans l’uniforme des Bulls. Le colosse de 6 pieds, 11 pouces a passé 9 saisons à Portland, 6 à San Antonio et 2 à Brooklyn.

Il laisse derrière lui un héritage qui n’est pas à sous-estimer. Top 50 en points, top 60 en rebonds, top 65 en contres et top 100 en matchs disputés dans l’histoire de la NBA, Aldridge longtemps été un atout de taille pour les formations de la NBA.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus