Ce sera un troisième passage avec les Pacers pour Lance Stephenson. En raison des problématiques liées à la Covid, l’état-major de l’organisation lui a offert un contrat de 10 jours. Il aura donc l’occasion de poursuivre son retour dans la NBA, lui qui était avec les Hawks sur un contrat de 10 jours auparavant.
Lors de son séjour à Atlanta sur son premier contrat de 10 jours, Stephenson a joué six matchs pour la troupe de Nate McMillan. Il a marqué 1.8 point par rencontre en un peu moins de 12 minutes sur le terrain. Rien de bien spectaculaire jusqu’à présent. Par contre, il aura l’occasion de se faire valoir avec les Pacers en raison des nombreuses absences.
Beaucoup de joueurs du backcourt de l’Indiana sont présents sur le protocole Covid de la NBA. Malcolm Brogdon, Kelan Martin, Chris Duarte et Jeremy Lamb en font notamment partie. T.J. McConnell s’ajoute également à la liste des blessés puisqu’il a subi une opération à un poignet. Le prochain match aura lieu dimanche face aux Cavaliers. À moins d’un pépin, on devrait voir le nouveau venu en uniforme pour venir donner un coup de pouce à son ancienne équipe.
La relation entre Stephenson et les Pacers ne date pas d’hier. Il y a joué six saisons, et plus de la moitié des matchs de sa carrière dans la NBA. Il a été repêché par l’organisation en 2010 au 40e échelon de l’encan. Depuis ce temps, il a joué 514 matchs de saison régulière dans le circuit Silver.