Nouvelles

L’ancien DG des Mavericks poursuit l’équipe en lien avec son congédiement

L'ancien DG des Mavericks poursuit l'équipe en lien avec son congédiement

En résumé

Il affirme avoir été congédié pour avoir dénoncé une histoire d'agression sexuelle. Les Mavericks nient catégoriquement ces allégations.

Ça fait déjà quelques années que le climat au sein de l’organisation des Mavericks de Dallas est décrit comme étant « toxique » par divers journalistes. En effet, malgré de belles équipes sur le parquet, on sent que l’ambiance n’est pas au beau fixe dans les bureaux de l’équipe. Et dans les derniers jours, une nouvelle histoire d’horreur a éclaté, alors que l’ancien DG des Mavericks, Donnie Nelson, poursuit l’équipe en lien avec son congédiement.

C’est du moins ce que rapporte ESPN, qui a rapporté la nouvelle en premier. Selon le réseau américain, Nelson poursuit l’équipe en affirmant que son congédiement n’a aucun lien avec son travail, mais qu’il est plutôt lié au fait qu’il aurait dénoncé une histoire d’agression sexuelle au sein de l’organisation et qu’il a été congédié par représailles.

L’histoire en question impliquerait Jason Lutin, qui est le bras droit de Mark Cuban, et le neveu de Nelson, un homme dans la vingtaine. Nelson affirme que son neveu (qui n’est pas identifié dans la poursuite) a été harcelé et agressé sexuellement par Lutin.

Il ajoute également que Mark Cuban lui aurait offert 52 millions $ pour acheter son silence et pour le faire signer un accord de confidentialité en lien avec toute cette histoire.

En réponse à ces allégations, les Mavericks ont publié une déclaration dans laquelle ils réfutent catégoriquement les propos de Nelson et en affirmant que la plainte est « sans fondement et remplie de mensonges ».

Ils ajoutent également que la NBA a déjà investigué le dossier et qu’elle n’a rien trouvé en ce sens, affirmant même que Nelson n’a pas voulu collaborer avec la ligue.

Les Mavs ajoutent également qu’il ne s’agit que d’un plan pour leur extorquer près de 100 millions $.

Bref, on verra si la plainte ira de l’avant éventuellement, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une histoire épouvantable, et ce, peu importe qui dit vrai.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus