Nouvelles

L’ancienne psychologue des Spurs poursuit l’équipe et Josh Primo

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Hillary Cauthen déplore le manque de réactivité de l'équipe après qu'elle se soit plainte de Josh Primo, qui se serait exhibé devant elle à neuf reprises.

Hillary Cauthen, l’ancienne psychologue des Spurs à l’origine du licenciement de Josh Primo, a annoncé qu’elle allait intenter un procès à l’équipe pour ne pas être intervenu dès ses premières plaintes à l’encontre des comportements déplacés du joueur.

C’est une publicité dont la NBA aurait bien pu se passer. La ligue est certainement l’une des institutions sportives les plus engagées et, sous le mandat d’Adam Silver, elle a toujours combattu au mieux toutes les formes d’injustice.

Sa réputation se retrouve fortement entachée depuis plusieurs mois à cause d’affaires de stupéfiants, de violences domestiques, de racisme et d’antisémitisme. Le cas Primo ne va pas arranger les choses.

Cependant, impossible pour Hillary Cauthen de garder le silence au vu de la gravité des faits. L’ancienne psychologue des Spurs a tenu une conférence de presse jeudi, à Houston, pour annoncer son intention d’attaquer son ancienne équipe ainsi que Josh Primo.

Elle reproche à l’organisation de R.C Buford de ne pas avoir agi plus tôt et regrette qu’il ait « fallu 10 mois aux Spurs pour faire ce qui était nécessaire ». En effet, le joueur accusé d’avoir exhibé ses parties génitales à neuf reprises se serait rendu coupable de cet acte dès sa première séance avec le Dr. Cauthen, en décembre 2021.

Un comportement déplacé dont elle aurait fait part à sa direction, sans qu’aucune mesure ne soit prise. Dans la plainte déposée, ses avocats déplorent que « l’organisation des Spurs était prête à sacrifier le Dr Cauthen pour conserver un joueur qu’ils espèrent devenir un jour une vedette » et que « dès lors que la conduite de Primo est entrée dans la sphère publique, les Spurs ont été contraints d’agir et de se séparer de lui. Les décisions récentes des Spurs à l’égard de Primo sont insuffisantes et trop tardives ».

Des déclarations qui risquent indéniablement d’entacher la réputation exemplaire de la franchise de San Antonio et que le président R.C. Buford a choisi de réfuter. Selon lui, les faits et la temporalité présentés par Cauthen et ses avocats ne sont pas véridiques.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si Gregg Popovich avait été mis au courant de cette affaire. La psychologue aurait demandé qu’il soit mis au courant pour prendre les choses en mains, chose que la direction lui avait assuré qu’elle ferait. Cauthen n’a aucune preuve que la franchise a réellement accédé à sa demande.

En plus des Spurs, les avocats de Primo on eux aussi répondu aux accusations formulées à l’encontre du joueur. Ils ont déclaré que ces dernières étaient remplies de stéréotypes à caractères raciaux et que cette plainte découlait d’une envie du Dr. Cauthen d’obtenir de l’argent.

La conférence de presse tenue par le Dr. Hillary Cauthen a été couverte par le journaliste Matt Roy et toutes les informations ont été relayées sur son compte Twitter, sous la publication suivante:

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus