Six formations masculines de basketball de Division 1 en NCAA feront le voyage jusqu’au Québec, du 25 au 27 novembre, pour un tournoi « Multi-Team Event » inaugural intitulé la « Classique du Nord ». La Place Bell de Laval jouera alors le rôle d’hôte pour trois rencontres par jour ce week-end.
Dernière mise à jour : mardi 22 novembre, 19h00.
Les billets pour l’événement sont mis en vente :
Grâce à ses 10 300 places assises, la salle omnisports de la Place Bell, située au sein de la Cité de la culture et du sport à Laval, représente le troisième plus grand aréna de la province, après le Centre Bell et le Centre Vidéotron.
Les six Universités participantes seront Montana State de la conférence Big Sky, UNCG de la Southern Conference, Stephen F. Austin de la WAC, Quinnipiac de la Metro Atlantic, Hofstra de la Colonial et Middle Tennessee de la C-USA. Un total de neuf parties seront disputées devant foule québécoise.
Les Ducks d’Oregon où évoluent deux Québécois bien connus cette saison, Quincy Guerrier et Keeshawn Barthélémy, étaient d’ailleurs de passage dans la métropole à la fin de l’été pour des matchs préparatoires dans le cadre d’un Canada Tour. Détails :