Le Jazz de l’Utah est l’une des formations de la NBA qui est le plus dans le néant concernant leur prochaine campagne. Non seulement des questions sont soulevées par rapport à l’effectif et la relation entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert, le doute continue de planer sur le futur de Quin Snyder en Utah.
Même avec l’appui du directeur général de l’équipe, Justin Zanik, qui a encensé Snyder lors des entrevues de fin de saison en avril dernier, la possibilité de voir l’entraîneur-chef de 55 ans quitter l’équipe demeure toujours. Il n’a pas démontré d’intérêt pour un autre emploi cet été, mais une pause d’un an semble l’option envisageable, et surtout la plus bénéfique pour Snyder qui a subi une opération à la hanche suite à la défaite du Jazz face aux Mavericks.
Marc Stein avait aussi soulevé la possibilité de voir Snyder se retirer une saison avant de revenir lors de l’été 2023 pour piloter une autre formation. Il reste présentement une saison garantie au contrat de Snyder avec l’Utah.
Avec ou sans Snyder, l’objectif de l’état-major reste le même. Bâtir une formation gagnante autour de Donovan Mitchell. Pour le moment, les discussions se poursuivent entre les deux clans, mais rien d’imminent ne semble se dresser à l’horizon.