Après-match

Le banc des Lakers a raison des Raptors

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les remplaçants des Lakers ont dominé ceux des Raptors 61-12.

Derrière 61 points de leur banc et 28 unités de D’Angelo Russell, les Lakers se sont imposés 122-112 contre les Raptors malgré une soirée record pour Scottie Barnes.

Troisième succès de suite et les Lakers sont relancés dans la course aux séries éliminatoires. Anthony Davis a pourtant connu une soirée compliquée contre Toronto. Il a capté 9 rebonds et contré 4 tirs, mais la défense suffocante d’O.G. Anunoby l’a limitée à 8 points et seulement 7 tirs tentés.

Son bourreau s’est lui illustré de 31 points et 5 interceptions pour accompagner les 9 rebonds et 7 mentions d’aide de Scottie Barnes, mais surtout ses 32 points, son record en carrière. Jakob Poeltl complète le duo avec 17 points et 10 rebonds.

Fred VanVleet et Pascal Siakam ont été en dehors de leurs standards, totalisant 20 points à 8/22 au tir. Malgré cette méforme, le blâme ne leur revient pas. Comme souvent cette saison, c’est leur banc qui a coûté aux Raptors la victoire.

Les remplaçants n’ont inscrit que 12 points, contre 61 pour ceux des Lakers. Dennis Schroder s’est illustré de 23 points et 7 mentions d’aide, accompagné par les 18 unités d’Austin Reaves et les 16 de Rui Hachimura.

Mais c’est surtout D’Angelo Russell qui a mené les Lakers vers ce nouveau gain. Le meneur a compilé 28 points, 5 rebonds et 9 passes décisives. Il a pourtant connu quelques difficultés au tir dans le premier quart-temps.

Derrière lui, son équipe a rapidement été distancée et accusait un retard de 15 points après six minutes de jeu (25-10). L’entrée en jeu des remplaçants a cependant inversé la tendance et l’écart n’était plus que de 4 unités à la fin de la période (35-31).

Jarred Vanderbilt inscrit 12 points dès l’entame de la seconde période et Los Angeles prend l’avantage sur un 3-points de Malik Beasley. Russell retrouve son adresse et permet aux Lakers d’infliger un 10-0 aux Raptors pour rentrer aux vestiaires en menant 70-62.

Les locaux ne parviennent cependant pas à conserver le rythme et trouvent difficilement le chemin du panier après la pause. Ils ne convertissent que 25% de leurs tirs pour un total de 15 points. Anunoby en inscrit 14 à lui seul et Toronto reprend les devants (90-85).

Mais même si Barnes prend le relais dans le dernier quart, ses coéquipiers ne suivent pas, tandis que le duo Russell-Schroder inscrit 26 points pour offrir la victoire à Los Angeles.

Les Lakers se rapprochent ainsi d’un bilan à l’équilibre (33-34) et se relancent complètement dans la course aux séries.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus