Comme le veut la tradition, les Raptors et les Celtics ont donné tout un spectacle en guise de leur troisième match préparatoire. Après une domination totale des partants de Boston en première demie, la profondeur de Toronto a eu raison en prolongation par la marque de 125-119.
Nouvellement nommé entraîneur-chef par intérim des Celtics, Joe Mazulla a laissé ses partants sur le terrain pendant plusieurs minutes consécutives. Aucun de Marcus Smart, Jaylen Brown, Jayson Tatum et Al Horford ont joué moins de 25 minutes et le score de 62-46 à la mi-temps a démontré que les Celtics ont repris où ils ont laissé le printemps dernier.
Après un troisième quart plus serré, le nouveau venu Josh Jackson (13 PTS) et le jeune Canadien Dalano Banton (8 PTS) ont mené la charge pour Toronto au quatrième quart alors qu’ils ont débuté la période tirant de l’arrière 90-72. Jeff Dowtin doit également être mentionné, lui qui a ajouté 10 points en fin de partie, dont 8 dans les six dernières minutes du quatrième quart.
Le Canadien Khem Birch (10 PTS) et Jackson ont cloué le cercueil des Celtics en prolongation, Birch a été parfait de la ligne de trois points en réussissant ses deux tentatives.
Les partisans des Celtics peuvent toutefois se réjouir de l’émergence de Sam Hauser. Il a inscrit 22 points en 26 minutes en tant que substitut. Cloué au banc durant les séries éliminatoires, le franc-tireur capitalise sur son opportunité de remplacer Danilo Gallinari, blessé pour le reste de la saison. En deux matchs préparatoires, l’ancien de l’Université de la Virginie moyenne 18 PTS et a réussi neuf de ses treize lancés de trois points.
Les Raptors et les Celtics s’affronteront à nouveau durant le calendrier préparatoire, cette fois le vendredi 14 octobre en direct du Centre Bell.