NouvellesQuébec

Le camp LU THE BEAST a lieu cette fin de semaine à Montréal

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Luguentz Dort inaugure de ce fait la fondation Maizon Dort.

L’ailier montréalais du Thunder d’Oklahoma City et de Basketball Canada, Luguentz Dort, a lancé la fondation Maizon Dort le 16 août dernier. Premier mot d’ordre : inaugurer la fondation via la deuxième édition annuelle du camp « LU THE BEAST ». Celui-ci se déroule les samedi et dimanche, 20 et 21 août 2022.

Luguentz sera présent cette fin de semaine dans sa ville natale pour redonner à la communauté, plus directement à certain(e)s jeunes basketteuses et basketteurs prometteurs(euses) de la région. Le camp sur invitation n’est qu’une des initiatives au cœur des actions futures de l’organisation à but non-lucratif, qui agira dans la région d’Oklahoma City et de l’Arizona centrale, en plus de Montréal.

« Ces communautés ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, » a dit Luguentz Dort par communiqué de presse. « Avec la plateforme que j’ai maintenant, je veux faire tout en mon possible pour redonner et m’assurer que des enfants et familles de communautés mal desservies ont des opportunités et support égaux afin de poursuivre leurs rêves. »

Ce ne sera pas que le basketball qui sera mis de l’avant par Maizon Dort; le soccer sera également partie intégrante de l’objectif qu’a la fondation de promouvoir la santé et le bien-être des jeunes.

Luguentz a ajouté que « non seulement le basketball et le soccer m’ont-ils permis de demeurer actif et en santé comme enfant, mais ces sports d’équipe m’ont aussi gardé dans des environnements sécuritaires et sur la bonne voie vers le succès. J’ai appris des principes comme le travail acharné et le travail d’équipe qui se transposent dans plusieurs aspects de ma vie actuelle. »

Le Canada classé premier des Amériques selon la FIBA | AlleyOop360
L’équipe masculine demeure invaincue en matchs de qualification.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus