Identifié dès le début du secondaire comme un espoir de premier plan pour la classe NCAA de 2023, Elijah Fisher vient de connaître une énorme performance dans le circuit préparatoire de l’Ontario. Âgé de 18 ans, le natif d’Oshawa a enregistré un total de 74 points en une seule rencontre.
À 6 pieds, 6 pouces, le shooting guard de Crestwood Prep entre ainsi dans les livres de record de l’OSBA, ligue préparatoire en Ontario. Au total, le jeune Canadien a récolté 8 rebonds, 3 passes décisives, 2 contres et 1 interception.
Le record appartenait depuis près de trois ans à Miguel Tomley, qui avait marqué 60 points le 15 février 2019. Tomley est désormais sophomore à l’Université de Santa Clara.
Elijah Fisher, qui avait fait l’objet d’un long reportage de TSN en décembre 2020, a reçu des offres universitaires de la part de plusieurs formations d’envergure, comme Kansas, Kentucky et Oklahoma State. Il a également réalisé une visite à Texas Tech, qui semble faire des efforts pour l’attirer sur son campus.
Fisher est classé comme un espoir « cinq étoiles » par toutes les centrales de recrutement, et aura l’occasion de se démarquer dans les rangs universitaires américains prochainement.