Le Canadien Nik Stauskas enflamme la G League

Publié le 02 mars 2022 par Liam Houde

Le shooting guard Canadien Nik Stauskas laisse sa marque dans la G League à sa deuxième campagne au sein du circuit mineur; il a enregistré 57 points dans la victoire du Gold de Grand Rapids, face au Herd du Wisconsin, mardi soir.

Stauskas, vétéran de cinq ans dans la NBA, a enfilé un maillot du Heat de Miami à deux reprises en 2021-2022 avant de retourner sur les parquets de la G League afin d'y terminer la campagne. Quelques jours après que son coéquipier Isaiah Thomas ait récolté 46 points pour le Gold, Sauce Castillo a décidé qu'il méritait lui aussi mieux que la G League, et a donc monté une performance pour le prouver.

Ses 38 points au fil de la première demie d'activité sont devenus un record au sein de la ligue, alors que sa récolte totale de 57 égalait la sixième plus haute marque de l'histoire. À cette performance s'ajoutaient 11 bombes à 3 points, incluant des tirs profonds. L'ancien 76er de longue date semblait tout simplement inconscient de l'extérieur.

Nik Stauskas n'a raté aucune de ses 12 premières tentatives du terrain, en voie de battre un record de franchise au chapitre des points en un match.

Il n'y a pas que son surnom qui soit fantastique, son lancer à 3 points aussi.

En 13 apparitions pour Grand Rapids cette année – après n'avoir disputé que 15 matchs de G League en 2020-2021, chez les Raptors 905 –, Stauskas inscrit en moyenne 24.7 PTS, 5.8 REB et 4.7 AST par rencontre en frappant ses 3.5 triplés par match sur un excellent rendement de 43.8%.

À sa meilleure campagne NBA à titre de pointeur, Nik parvenait à en enfiler 9.5 par soir en 80 sorties, à travers 2016-2017. Il mène désormais sa formation vers un dossier de 12-9, bon pour le septième rang de sa conférence. La saison régulière de la G League arrive à terme le 2 avril prochain.

https://alleyoop360.com/2022/03/01/isaiah-thomas-signe-un-contrat-de-10-jours-avec-les-hornets/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram