Le cauchemar se poursuit pour Bol Bol

Publié le 18 janvier 2022 par Alexis Goulet

Il y a un peu plus d’une semaine, une transaction envoyait Bol Bol à Detroit pour un changement d’air, mais celle-ci a été annulée en raison des piètres résultats du joueur de 7 pieds 2 pouces aux tests physiques des Pistons. Aujourd’hui, les Nuggets annoncent qu’il ratera entre 8 et 12 semaines en raison d’une opération au pied.

En trois saisons dans la NBA, le fils de Manute a pris part à 53 matchs. Il n’est pas à l'abri des blessures, loin de là. À sa taille, il peut rapidement devenir compliqué de demeurer en bonne santé. Le jeune de 22 ans est déjà passé par une opération au pied lors de son passage à l’Université de l’Oregon dans la NCAA, ce qui l’avait fait chuter au repêchage de 2019. Confortablement assis dans le Green Room durant les 10 premières sélections, il y est rapidement devenu inconfortable lorsque son nom n’a pas été mentionné au premier tour. C’est finalement au 44e rang qu’il a quitté sa chaise. 

Depuis son entrée dans la NBA, les Nuggets sont contraints de le ménager. Beaucoup. Pour continuer de traiter son corps convenablement après l’opération, on ne l’a vu qu’à sept reprises lors de la saison 2019-2020. Lors des deux saisons suivantes, sa moyenne de minutes par rencontre est tout juste supérieure à cinq minutes par soir. Difficile de se mettre dans des conditions gagnantes et de se faire valoir lorsqu’on dispute moins de la moitié d’un quart par match, sans même disputer le quart des rencontres au cours d’une année.

Joueur autonome avec restriction cet été, sa condition physique est loin d’être un avantage pour lui dans les prochains mois. Il sera intéressant de voir l’approche des Nuggets face à la situation, surtout en sachant qu’ils ont essayé d’échanger le centre il y a quelques jours. Malgré un talent peu commun et un physique inouï, Bol Bol n’est pas un joueur très en demande à l’heure d’écrire ces lignes. Avant la découverte des Pistons, il demeurait une valeur d’échange pour l’état-major de l’équipe du Colorado. Maintenant, la question sera de savoir si des équipes feront la file pour ses services lorsqu’il sera rétabli. D’ici là, c’est avec l’organisation des Nuggets qu’il tentera à nouveau de se refaire une place dans la NBA.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram