Selon Marc J. Spears d’ESPN et Ian Begley de SNY, Ben Simmons est actuellement dans sa meilleure forme physique depuis sa dernière saison avec les 76ers. Les attentes envers Simmons seraient qu’il soit en mesure de retourner au niveau de jeu qu’il avait avant de quitter Philadelphie.
Depuis quelques années, Ben Simmons est ennuyé par des maux de dos. L’Australien a manqué l’entièreté de la campagne 2021-2022 en raison d’une hernie discale et d’autres problèmes de dos ont mis fin à sa saison en février dernier. Au total, Simmons a joué 42 matchs en deux ans. Rappelons qu’il a aussi manqué la première année de sa carrière à cause d’une fracture au pied.
Les nouvelles sont toutefois encourageantes pour le meneur de jeu des Nets, puisque Ian Begley (SNY) rapporte que Simmons a terminé la réhabilitation de sa blessure. Le joueur de 27 ans peut maintenant se concentrer à améliorer sa forme cardio-vasculaire et sur des exercices d’habiletés en préparation pour la campagne 2023-2024.
Les Nets et le camp de Ben Simmons ont décidé de ne pas avoir recours à une opération cet été. Simmons devrait être prêt dès le premier jour du camp d’entraînement de Brooklyn. Avec les départs de Kyrie Irving, Kevin Durant et plusieurs autres, Ben 10 pourrait être l’un des joueurs clés des Nets dans le futur – mais il lui faudra se battre avec les autres meneurs du club au camp s’il souhaite obtenir le rôle de point guard prioritaire, d’après Ian Begley.
L’année dernière, Simmons a enregistré des moyennes de 6.9 PTS, 6.3 REB, 6.1 AST et 1.3 STL par rencontre. Une production bien en deçà de ce que l’Australien nous avait habitué de voir depuis le début de sa carrière. La dernière fois que le joueur de 6’10 » a disputé plus de 60 joutes en une saison était en 2018-2019, il avait alors enregistré des moyennes de 16.4 PTS, 8.8 REB, 7.7 AST et 2.1 STL par match.
Plus tôt cette semaine, Mikal Bridges mentionnait sur le podcast de Paul George qu’il avait encore confiance en Ben Simmons. Bridges est arrivé à Brooklyn dans le bateau de la transaction de KD et n’a pas encore joué avec Simmons, mais cela ne l’empêche pas d’être proche de son coéquipier et de le soutenir.
Si l’engagement de Ben, voire son amour du basketball, a été contesté à plusieurs reprises au cours de sa carrière, Bridges assure qu’il est actuellement complètement concentré sur le basketball et qu’il a hâte de jouer.
En bonne santé, Simmons est un excellent joueur défensif et il est une menace en transition offensive. À sa dernière saison à Philadelphie, il avait été sélectionné pour le Match des étoiles et il avait été nommé sur l’équipe défensive de la NBA.
En tant que monteur de 6’10 », il n’y a aucun autre joueur dans la NBA comme Ben Simmons. Son rétablissement est une excellente nouvelle pour les amateurs du sport.