Après-matchNouvelles

Le duo des Hawks hausse le ton contre les Pelicans

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Trae Young et Dejounte Murray ont totalisé 56 points et 21 mentions d'aide.

Mis en difficulté par Zion Williamson et ses coéquipiers, les Hawks sont finalement venus à bout des Pelicans en prolongation, sur le score de 124-121. Trae Young et Dejounte Murray ont sans doute réussi leur performance le plus complète ensemble jusqu’à présent, bien aidés par un Clint Capela de retour à son meilleur niveau.

Après neuf rencontres, dont six victoires, l’association entre Trae Young et Dejounte Murray semble être un pari réussi pour Atlanta. Le premier moyenne 28.2 PTS, 3.3 REB et 9.4 AST, tandis que le second n’est pas en reste avec 22 PTS, 6.3 REB, 8.1 AST et 2.4 INT.

Dans leur sillage, les Hawks réalisent un bon début de saison et occupent la quatrième place de la conférence Est, avec le même bilan que les Celtics. Hier encore, Atlanta s’est imposée grâce aux excellentes performances de son duo extérieur.

Young a terminé la rencontre en double-double avec 34 points et 10 passes décisives, auxquels il a ajouté 2 interceptions et un contre. Plus polyvalent, Murray a compilé 22 points, 10 rebonds, 11 mentions d’aide et 3 interceptions, réalisant son premier triple-double sous les couleurs des Hawks.

Il fallait bien ça pour tenir tête à des Pelicans bien décidés à remporter un sixième gain. Derrière les 29 points, 8 rebonds, 4 passes décisives de Zion et les 29 points, 10 rebonds de C.J. McCollum, ils ont bien failli y parvenir.

D’autant plus que le duo n’a pas manqué de soutien. Brandon Ingram a ajouté 16 points, 5 rebonds, 7 passes et 2 contres, Jonas Valanciunas termine la rencontre avec 13 points et 17 rebonds et Herbert Jones compile lui 19 points, 9 rebonds et 3 interceptions.

Seulement, Young et Murray ont eux aussi pu compter sur un soutien de taille en la personne de Clint Capela. Loin de ses standards habituels en ce début d’exercice, le Suisse a montré un tout autre visage au meilleur des moments.

Au-delà de ses statistiques très impressionnantes de 21 points, 19 rebonds et 4 contres, le pivot a été le parfait soutien pour son duo étoile. Il a converti une grande partie de leurs passes décisives grâce à des pick and roll particulièrement bien articulés.

Très solide défensivement, il s’est payé le luxe de contrer Zion Williamson, en plus d’être décisif en fin de quatrième quart-temps. Car si le match a été très accroché, les Hawks avaient pris une avance presque décisive à cinq minutes de la fin.

Accusant un retard de 13 points, il paraissait improbable que les Pelicans reviennent dans ce match. C’est pourtant ce qu’ils vont faire et ils prendront même l’avantage avec moins de deux minutes restantes à l’horloge. Il faudra un gros tir de Dejounte Murray pour remettre les deux formations à égalité puis une bonne défense de Capela sur Ingram pour envoyer les deux équipes en prolongation.

Une période supplémentaire dans laquelle ce même Murray prendra les choses en main en inscrivant 6 des 15 points des Hawks. Non sans s’être fait peur, Atlanta ressort victorieuse de son duel. Une victoire qui fait du bien à la confiance des hommes de Nate McMillan, pour qui le mois de novembre s’annonce compliqué.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus