Nouvelles

Le futur de Nick Nurse à Toronto est incertain

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il veut réfléchir à son avenir au terme de la campagne. Et des rumeurs l'envoient déjà à Houston.

Lors des cinq dernières saisons des Raptors, Nick Nurse était l’homme à la barre de l’équipe. Après avoir mené le club à un championnat dès sa première campagne, Nurse a dû composer avec la COVID-19 (qui a particulièrement affecté les Raptors) et avec l’inconstance de son équipe lors des dernières années. Et voilà qu’à l’approche de la fin de la saison, le futur de Nurse à la barre des Raptors semble incertain.

C’est du moins ce que le pilote de l’équipe a révélé hier, affirmant qu’il aura besoin de prendre quelques semaines au terme de la saison pour réfléchir à son avenir.

Nurse admet que la saison 2022-23 n’aura pas été facile pour lui à divers niveaux, notamment pour la gestion des blessures et les nombreuses rumeurs lors de la date limite des transactions. Clairement, ça semble l’avoir affecté, malgré le fait que son équipe fera partie du tournoi de play-in.

Ça fait déjà 10 ans que Nurse est dans l’organisation des Raptors, et hier encore, il a voulu se faire rassurant : il se plaît à Toronto et il ne s’imagine pas être ailleurs pour le moment. Rappelons qu’il est sous contrat avec l’organisation pour la prochaine saison.

Ceci dit, il n’en demeure pas moins que les rumeurs entourant le pilote des Raptors font rage. Récemment, Nurse a été lié aux Rockets de Houston, qui pourraient couper les ponts avec Stephen Silas pour amener Nurse à bord.

Et pour le remplacer à Toronto, le nom d’Ime Udoka a été soulevé. Ce ne sont que des rumeurs, mais ça circule tout de même.

Clairement, donc, l’été pourrait être tumultueux à Toronto si l’équipe devait décider de se dissocier de son entraîneur-chef actuel et de le remplacer par l’ancien entraîneur des Celtics.

La question, c’est de savoir si Masai Ujiri voudra garder Nick Nurse à bord, et si tel est le cas, est-ce que ce dernier voudra demeurer à Toronto. Et après une saison difficile pour l’équipe, qui sait si ce sera le cas, et ce, d’un côté comme de l’autre…

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus