Après une excellente première moitié de saison, les Bulls de Chicago ont semblé manquer de souffle dans la deuxième demie de la campagne. Malgré les efforts de DeMar DeRozan et de Zach LaVine, les nombreuses absences de joueurs blessés ont fini par faire mal au groupe. Du lot, l’absence de Lonzo Ball a évidemment été parmi les plus importantes, et selon ce qui circule actuellement, le genou du meneur de jeu de l’équipe serait une grande source d’inquiétude chez les Bulls présentement.
L’ancien deuxième choix au repêchage, qui s’est amené à Chicago l’été dernier, faisait de l’excellent travail durant les premiers mois de la saison, mais voilà que ça fait sensiblement quatre mois que Ball est tenu à l’écart des parquets en raison d’une blessure au ménisque du genou.
Or, la mauvaise nouvelle, c’est qu’il semblerait que l’état de santé du meneur de 24 ans ne prenne pas vraiment du mieux. En fait, selon David Kaplan, un journaliste qui couvre les activités des Bulls, le genou de Ball ne progresse pas. Encore pire : le meneur de jeu ressent de la douleur au genou à chaque fois qu’il tente de le réhabiliter.
Évidemment, ce serait une nouvelle terrible pour les Bulls. Pour une équipe qui a vécu la descente aux enfers de Derrick Rose, voir un autre jeune meneur de son effectif subir une blessure au genou qui ne semble pas progresser a de quoi raviver des craintes majeures.
Rappelons cependant qu’à l’heure actuelle, les Bulls n’ont rien confirmé à cet effet. Malgré tout, si les informations de Kaplan s’avèrent véridiques, il faudra qu’il y ait un plan pour espérer revoir Ball en uniforme un jour.
À Chicago, le plan était d’avoir Ball comme meneur titulaire pendant plusieurs années. Cependant, moins d’un an après son arrivée dans la ville des vents, c’est un genou capricieux qui vient mettre des bâtons dans les roues de ce plan.
Espérons que Ball et les Bulls sauront trouver rapidement la source du problème qui incommode le meneur de jeu afin de lui permettre de retrouver les parquets dès que possible. Après tout, Ball n’est peut-être pas devenu le joueur générationnel que prédisaient certains avant son année de repêchage, mais il n’en demeure pas moins qu’il est un partant de qualité et que les Bulls forment une bien meilleure équipe avec Ball dans l’alignement partant plutôt qu’à l’infirmerie.