Le Heat de Miami et les Spurs de San Antonio joueront un match de saison régulière au Mexique le 17 décembre prochain, selon le South Florida Sun Sentinel.
Cette partie entre bien dans le plan des Spurs de s’étendre au-delà de leur amphithéâtre, le AT&T Center. Le match de Mexico comptera donc comme un match à domicile pour San Antonio.
La dernière joute de la NBA au Mexique remonte au 14 décembre 2019, alors que les Spurs croisaient le fer avec les Suns de Phoenix. Pour Miami, ce sera la première occasion depuis 2017 de retourner au sud de la frontière.
À plusieurs reprises, divers joueurs de la NBA ont dit à quel point c’était un plaisir de jouer au Mexique. L’engouement est là, les télévisions des restaurants affichent du basketball et les joueurs se font reconnaitre à chaque coin de rue.
Cependant, il n’y a pas que des aspects positifs. Puisque le Mexico City Arena est 2 240 mètres au-dessus du niveau de la mer, certains joueurs trouvent difficile de garder un bon cardio. Rappelons que la ville de la NBA avec l’élévation la plus haute, Denver, est à 1 609 mètres au-dessus de la mer, une bonne différence.
« C’est comme si je venais de jouer deux parties »
Goran Dragic, 2017
La ligue a déjà annoncé des parties de saison régulière aux Émirats arabes unis et en France, profitant de la baisse des restrictions sanitaires partout sur la planète. D’ailleurs, la NBA sera de passage à Montréal pour un match hors-concours.
La joute mexicaine sera officiellement annoncée la semaine prochaine, à l’occasion du dévoilement du calendrier de la NBA.