Le Heat de Miami a vaincu les Spurs de San Antonio par la marque de 111 à 101, samedi soir, alors que la NBA rendait visite à une possible terre d’expansion : Mexico, grande capitale du Mexique.
20 160 partisans étaient présents à la Arena Ciudad de Mexico, qui était remplie à 90 % de sa capacité pour l’occasion. C’est la première fois depuis 2019 que le circuit Silver faisait escale dans ce pays.
Chez le Heat, trois joueurs ont dépassé le plateau des 20 points : Jimmy Butler a obtenu le plus grand total avec 26 points, 5 rebonds et 4 passes décisives, le centre Bam Adebayo a inscrit 23 points, 13 rebonds et 3 passes, puis Tyler Herro a ajouté 21 points, 6 rebonds et 7 mentions d’aide.
C’est essentiellement leur production qui a permis de donner la victoire au Heat, dont le dossier grimpe maintenant à 16-15. Cette fiche est valide pour le septième rang de la conférence de l’Est.
Dans le camp vaincu, Keldon Johnson a été le meilleur joueur avec 22 points. Son jeune coéquipier Devin Vassell a contribué avec 18 points, 3 rebonds et 2 passes, mais ça n’a globalement pas été une bonne soirée pour ce club en pleine reconstruction.
Les Spurs n’ont que trois victoires à leurs 16 derniers matchs, ce qui les rapproche tranquillement du dernier rang. Avant les matchs de samedi, ils occupaient le 14e (et avant-dernier) échelon dans l’Ouest.
C’est le Mexique qui a été le pays le plus fréquenté des événements NBA Global, avec 30 visites sur 117 matchs au total. La première partie qui y a été tenue remonte au 27 octobre 1992, où les Rockets de Houston ont battu les Mavericks de Dallas dans un duel du Texas.
Les Warriors et les Wizards s’étaient rendus au Japon pour une série de deux rencontres durant la présaison, puis les Bulls et les Pistons croiseront le fer à Paris (France) le 19 janvier.