Le Heat remporte le premier duel contre les Hawks

Publié le 17 avril 2022 par Louis-Éric Masse

Après une saison phénoménale et une fiche de 53 victoires et 29 défaites, bon pour une première place dans l’Est, le Heat amorce bien les séries éliminatoires. Une victoire de 115 à 91 face aux Hawks permet à Miami de prendre l’avance 1 à 0 dans la série.

L’histoire du match est la performance atroce de Trae Young. 1 panier réussi sur 12 tentatives (8,3 %), ses 8 points représentent sa pire performance en séries. Au-delà de cela, le meneur de 23 ans a tiré 7 fois du centre-ville sans succès et a causé 6 revirements.

C’est donc décevant pour un joueur de sa trempe. Lors des séries de 2021, Young a joué le rôle de locomotive offensive pour Atlanta, qui s’est rendu contre toute attente en finale d’association avant de s’incliner contre les futurs champions, les Bucks de Milwaukee.

Autre performance décevante : Bogdan Bogdanovic. Le numéro 13 des Hawks n’a converti aucun de ses 8 tirs. 6 points, 3 rebonds et 2 passes décisives, ce n’est rien pour lui qui roulait à une moyenne de 15.1 points, 4 rebonds et 3.1 passes lors de la saison régulière.

Pour ce qui est du côté victorieux, Duncan Robinson a épaté la galerie avec ses 27 points en 23 minutes. C’est d’ailleurs lui qui a récolté le plus de points chez le Heat. Le jeu collectif a joué un grand rôle dans la rencontre puisque Miami a enregistré 35 assistances, contre 16 chez les Hawks.

Domination totale du Heat. Il faut dire qu’il s’agit d’une série 4 de 7 et que c’est la première équipe de l’Est qui affronte la huitième, mais ce n’est pas de bon augure pour les Hawks. Miami a mené au chapitre des revirements, des passes décisives, des rebonds, des contres, des interceptions et des pourcentages de tirs.

Reste à voir si Atlanta répondra par la bouche de leurs canons. Le prochain match aura lieu mardi prochain à Miami, sur le coup de 19h30.

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram