Le Jazz met à jour sa gamme d'uniformes

Publié le 18 juin 2022 par Liam Houde

Le Jazz de l'Utah n'a pas su répondre aux attentes en 2021-2022, à nouveau, avec une disqualification décevante en premier tour des éliminatoires. L'organisation de Salt Lake City tourne cependant la page vers un nouveau chapitre, qui sera marqué d'uniformes totalement nouveaux, dès 2022-2023, où on troque le jaune moutarde, bleu marin et vert forêt pour le jaune néon, noir et blanc, un changement qui ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux.

Un classique fait également son retour dans la collection du Jazz…

Oui, le populaire maillot violet arborant les pics bleu et blanc des montagnes Rocheuses, celui qui a caractérisé les excellentes formations de John Stockton et Karl Malone dans les années 1990, fait son retour comme la version Classic Edition des tenues du Jazz.

Or, le véritable rafraîchissement de la marque de commerce du club arrive sous la forme de ses éditions Association (blanc), Icon (jaune) et Statement (noir).

Crédit : Jazz de l'Utah

Ces designs bichromiques empruntent une direction beaucoup plus minimaliste que leurs prédécesseurs, ce qui est certain de toujours causer la polémique auprès des partisans. Même le logo de la franchise a été simplifié pour mieux s'accorder aux jerseys :

À ce vent de changement est également accompagné de nouveaux parquets pour l'EnergySolutions Arena. Le fameux terrain mauve au look retro s'agencera aux uniformes à cet effet. Les planches du parquet ne devaient pas traîner bien loin, il s'agit du même court que celui sur lequel jouaient Donovan Mitchell et Cie. en 2019-2020 à l'occasion des matchs à domicile où les joueurs étaient vêtus en conséquence, soit la dernière fois que ces chandails classiques ont fait une apparition.

La modification la plus frappante, toutefois, est celle apportée au terrain de base qui recouvrera le sol de l'EnergySolutions Arena. On ne s'est pas cassé la tête parmi l'équipe de design du Jazz : outre la couleur de bois et les arrêtes blanches, on n'a eu recours qu'au noir et jaune pour le dessin – encore une fois – simpliste du parquet.

Laissez-nous connaître votre opinion des nouveaux jerseys et terrains en commentaire sur notre page Facebook !

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram