Après en avoir surpris plusieurs grâce à son début de saison victorieux, le Jazz de l’Utah s’est incliné pour une quatrième fois consécutive, cette fois face aux Suns de Phoenix samedi, par la marque de 113-112. Le Jazz présente désormais un bilan de seulement deux victoires à ses neuf dernières sorties.
C’est face à une équipe des Suns sans Chris Paul ni Cameron Johnson que la formation de l’Utah a dû s’avouer vaincue samedi soir. Cependant, Devin Booker et Deandre Ayton ont joint leurs forces pour marquer un total de 56 points à eux seuls. Booker a terminé la rencontre avec 27 points, 11 rebonds et 7 passes décisives alors qu’Ayton a cumulé 29 points et 21 rebonds dans la victoire.
Jordan Clarkson a fait un match de 22 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, puis Collin Sexton a réussi 20 points et 5 passes décisives également. Lauri Markkanen, héros inattendu de ce début de saison à Salt Lake City, a terminé le duel avec 15 points et 10 rebonds.
Il s’agit d’une quatrième défaite de suite pour la formation de Will Hardy, qui avait pourtant entamé la campagne 2022-2023 d’une bonne façon. En date du 20 novembre dernier, elle était au premier rang de la conférence de l’Ouest, avec 12 victoires et 6 défaites. Ses hommes ont maintenant un bilan de 12 victoires et 10 défaites, les plaçant en huitième position du classement de leur conférence.
Précédemment :
Sur une note plus positive, Jordan Clarkson connaît une bonne séquence individuelle. Dans ses 10 dernières rencontres, il moyenne 21 PTS, 3.1 REB et 4.2 AST par match. Le Jazz présente également une moyenne de 115.8 PTS par match pendant cette période, malgré une fiche de 3-7.
Le meneur de l’équipe, Mike Conley, manque à l’appel depuis déjà une semaine, blessé au genou gauche. Il devrait encore rater une semaine, selon Shams Sharania.