Le Magic d’Orlando a annoncé en début de soirée qu’il mettait fin au contrat de Bol Bol, placé au ballottage. Avec les signatures de Joe Ingles et Moritz Wagner, il ne restait plus de place pour le pivot de 7 pieds 2 pouces dans la formation floridienne. Bol aura donc disputé qu’une seule saison dans l’uniforme du Magic.
Lors de la dernière campagne avec le Magic, Bol Bol a enregistré des moyennes de 9.1 PTS, 5.8 REB, 1.0 AST et 1.2 BLK par rencontre. La saison du joueur de 23 ans avait très bien débuté et il était parmi les favoris pour remporter le trophée du Joueur le plus amélioré. Malheureusement, la qualité de son jeu a largement diminué au fil des mois.
À son meilleur, Bol est un joueur qui possède un excellent drible pour sa grandeur et qui est capable de tirer de l’extérieur et d’attaquer le panier avec facilité. En plus d’être une présence dérangeante en dessous de l’anneau. Sans nécessairement le mettre sur un pied d’égalité avec Victor Wembanyama ou même Chet Holmgren, les trois joueurs possèdent des profils similaires.
Malheureusement pour Bol, il n’arrive pas à exploiter son plein potentiel sur de longues périodes. Avant de se joindre au Magic, il évoluait pour les Nuggets de Denver. Le fils de Manute Bol y a rencontré les mêmes difficultés qu’à Orlando et il n’a jamais réussi à trouver son rythme de croisière au Colorado.
Or, ce n’est certainement pas la fin pour Bol Bol dans la NBA. Les noms de plusieurs équipes circulent depuis quelques heures comme possibles destinations pour le joueur de 7 pieds 2 pouces. Les Lakers, les Mavericks et les Warriors pourraient être intéressés par ses services, mais pour l’instant, il ne s’agit que de spéculation.