Après-match

Le Magic tient le coup contre l’attaque des Hawks

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Magic d'Orlando a marqué 50 points au premier quart seulement.

Les Hawks d’Atlanta et le Magic d’Orlando se sont affrontés dans un duel des plus étranges mercredi soir. Après une domination d’Orlando au premier quart, ceux-ci ont vu tranquillement leur avance s’estomper. Toutefois, la défensive du Magic a su braver la tempête et sortir du Amway Center avec la victoire au compte de 135 à 124.

L’histoire du match s’est déroulée au premier quart. Du moins, celui-ci mérite d’être revisité lorsque vient le temps d’analyser l’issu de l’affrontement. C’est simple. Après 15 minutes de jeu, le Magic avait marqué 50 points. 50, au premier quart seulement. Du même coup, cette récolte leur a donné une confortable avance de 28 points.

Sauf que, cette victoire au premier quart est la seule fois du match qu’Orlando a marqué plus qu’Atlanta. Pour les quarts deux, trois et quatre, les Hawks ont récolté plus de points que l’équipe floridienne. Les deux formations ont terminé le quatrième avec 30 points chacun.

Markelle Fultz a mené la charge dans le département des passes décisives pour son équipe. Il en a compté neuf. Pour sa part, son rival Trae Young a conclu le match avec 16 mentions d’aide.

Néanmoins, l’impressionnante attaque du Magic a fait sauter les yeux de plusieurs partisans. Jeu de mains raffiné et dunks impressionnants, tout y était. Le jeune joueur ascendant Bol Bol s’est illustré avec un fait saillant en transition.

Ce sont quatre joueurs du côté du Magic qui ont inscrit plus d’une vingtaine de points, dont Bol Bol. Le colosse a d’ailleurs commenté sur les quinze premières minutes de la partie et comment son équipe a su imposer sa volonté sur Atlanta :

« Ça commence sur la défense. Mais bon, on a fait un bon travail. Du moment où on faisait la transition dans leur moitié de terrain, tout le monde était prêt à recevoir le ballon et tenter quelque chose. »

Bol rajoute par après qu’il est très content de l’évolution du jeu en équipe. Après tout, huit joueurs ont marqué dans les figures doubles (minimum 10 points). Il a terminé en disant que « la chimie est de mise avec ce groupe. C’est aussi de prouver qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un joueur qui en marque 50 par soir pour gagner. »

Somme toute, ce récent gain du Magic (9-20) est le quatrième consécutif pour la formation. Juste avant, ceux-ci avaient échappé leurs neuf précédentes. Ils tenteront de porter le compte à cinq vendredi soir alors qu’ils rendront visite aux puissants Celtics à Boston.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus