Nouvelles

Le Match des étoiles 2026 prévu au nouvel Intuit Dome de Los Angeles

Crédit : NBA.com

En résumé

Le Match des étoiles de la NBA de 2026 aura lieu au nouvel Intuit Dome en construction à Inglewood.

Après Indianapolis cette année et San Francisco en 2025, la NBA tiendra sa fin de semaine du Match des étoiles à Inglewood en 2026, dans le prochain aréna des Clippers de Los Angeles, l’Intuit Dome.

Steve Ballmer, gouverneur majoritaire des Clippers, devrait voir son équipe déménager dès 2024-2025 dans ce nouvel aréna qu’il fait actuellement bâtir. Les Lakers pourront alors finalement arrêter de partager le Crypto.com Arena avec leur équipe sœur.

La construction de cet Intuit Dome à Inglewood, une municipalité en périphérie de Los Angeles, devrait en effet être complétée cette année, avec un déménagement prévu pour avant la saison prochaine. L’ouverture de cette salle massive de 18 500 sièges marquera certainement une toute nouvelle ère pour la deuxième franchise de L.A., souvent méprisée.

Les Clippers ont signé une entente de 23 ans avec la compagnie Intuit Inc. pour les droits de dénomination du stade, lequel coûte environ 1,8 millions de dollars américains. Nous écrivions ces détails au sujet de l’aréna en septembre 2021, incluant les façons dont il se différencie des autres amphithéâtres à travers la NBA par sa technologie, son écran géant en auréole et… ses 38 000 toilettes :

Les Clippers ont leur nom pour le nouvel aréna de 1,8 M$ à Inglewood | AlleyOop360
Nous avons désormais une date de déménagement pour les Clippers.
alleyoop360.com

La ville de Los Angeles a accueilli le Match des étoiles de la NBA à quatre reprises depuis son introduction en 1951, mais à chaque occasion, c’étaient les Lakers qui jouaient le rôle d’équipe hôte. Tout de même, 2026 ne représentera pas le premier rodéo de la ville d’Inglewood, car l’All-Star Game y a eu lieu en 1972 et 1983 au Forum (aujourd’hui Kia Forum), ancien domicile des Lakers et des Kings (LNH) entre 1967 et 1999.

C’est après 1999 que les Lakers, les Kings, les Clippers – qui jouaient précédemment leurs rencontres à domicile au Los Angeles Memorial Sports Arena –, ainsi que les Sparks de Los Angeles déménagèrent au Staples Center, devenu Crypto.com Arena en 2021.

Les festivités des étoiles ont déjà eu lieu à San Diego, en 1971, mais la franchise des Clippers n’y avait pas encore déménagé; elle existait toujours sous le nom des Braves de Buffalo (et ce, jusqu’en 1978). Bref, même s’il s’agit d’une septième occasion où l’événement prend place dans la région de Los Angeles, ce sera techniquement la première fois de l’histoire de la concession des Clips qu’elle sera la seule hôtesse.

MISE À JOUR :

La NBA a rendu la nouvelle officielle mardi après-midi.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus