Rumeurs

Le nom de Mike Conley défile aux enchères

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les rumeurs autour du vétéran s'intensifient.

La date fatidique approche. Jeudi sera le théâtre de la date limite des transactions. Certaines équipes chercheront à améliorer leur effectif. D’autres tenteront de se défaire d’atouts afin d’enrichir leur banque de choix au repêchage. Mike Conley du Jazz de l’Utah est un candidat grandement inspecté; le meneur pourrait être transigé d’ici jeudi.

Le Jazz en a surpris plus d’un en début de saison. Cependant, la réalité a vite rattrapé la troupe de Will Hardy. Certes, ils ne sont pas derniers, mais leur positionnement actuel (10e) dans l’Ouest ne les favorise pas pour viser le Larry O’Brien en juin prochain.

Quoi qu’il en soit, l’objectif de la formation est clair et net : vendre afin de prospérer dans le futur. Danny Ainge a déjà réalisé la première étape de ce plan en transigeant les deux vedettes Donovan Mitchell et Rudy Gobert. L’heure est maintenant venue de se défaire de la troisième pièce de cette ère : Mike Conley.

Le vétéran ne marque peut-être plus à la même cadence qu’il le faisait à Memphis, en contrepartie, il connaît sa meilleure campagne en carrière pour les passes décisives avec 7.7 AST par affrontement.

Donc, n’importe quelle équipe faisant l’ajout de Conley en serait contente. Les Lakers de Los Angeles ont besoin de stabilité à la position de meneur. Sans rien enlever à Russell Westbrook – qui donne d’excellentes minutes à titre de sixième homme – Los Angeles a besoin d’un général avec une bonne vision du jeu pour distribuer le ballon, tout en limitant les revirements (1.7 par rencontre pour Conley).

Selon Tim MacMahon du réseau ESPN, les Lakers et le Jazz auraient déjà entamé des discussions autour des deux meneurs mentionnés ci-haut. MacMahon suggère du même coup que l’échange porterait autour du vétéran Westbrook et deux choix de première ronde en retour de Mike Conley et Malik Beasley – un franc-tireur à haut volume. Le Jazz aurait l’intention de racheter le contrat du meneur actuel des Lakers si un tel accord voyait le jour.

L’éternel potinage

Les Lakers ne sont pas la seule équipe de Los Angeles qui souhaiterait faire l’acquisition de Mike Conley. Selon l’insider chevronné de The Athletic Shams Charania, les Clippers pourraient aussi être dans le coup.

La troisième équipe qui pourrait bouger d’ici jeudi sont les Bulls de Chicago. Selon Sam Amico de HoopsWire, Chicago aurait dans la mire un paquet de joueurs, dont Bones Hyland, Terry Rozier et Mike Conley.

Néanmoins, le Jazz réussit tout de même à donner un produit de bonne qualité à ses partisans. Dans la victoire comme dans la défaite, l’Utah a l’une des formations les plus électrisantes et jeunes de la NBA. Les révélations de Walker Kessler et Lauri Markkanen ont rapidement effacé les décombres d’un passé sans véritable succès avec Donovan Mitchell et Rudy Gobert.

La vision qu’a Danny Ainge est celle de rebâtir un club de qualité pour compétitionner. L’homme à la tête du Jazz a clarifié à ESPN que le fait d’être du portrait des séries « n’influence aucunement les décisions à prendre une fois arrivé à la date limite des transactions ».

Mike Conley est encore sous contrat pour la saison à venir. Il empochera 24 M$. Il suffit désormais de trouver quelle équipe sera prête à faire l’acquisition du vétéran.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus