L’histoire semble se répéter : le trio de vedettes des Nets de Brooklyn ne répond pas aux attentes. Après avoir connu une période compliquée avec James Harden l’an dernier, Kyrie Irving et Kevin Durant ont peine à trouver le chemin de la victoire avec leur nouveau coéquipier Ben Simmons.
À la suite d’une transaction monstre qui a envoyé James Harden à Philadelphie en retour de Ben Simmons, les Nets espéraient finalement connaître du succès avec leurs vedettes. Malgré un bilan de 13 victoires et seulement 3 défaites, les trois joueurs n’avaient disputé que 16 rencontres ensemble.
Cette saison, après 10 rencontres à partager le court, le nouveau Big Three composé de Irving, Durant et Simmons n’a connu que trois conclusions positives.
Les Nets présentent actuellement un bilan de campagne de 9 victoires et 11 défaites et occupent la 10e position du classement de la conférence de l’Est. Malgré des résultats collectifs peu encourageants, les trois joueurs qui compilent 22 mentions All-Star affichent de plutôt bonnes statistiques individuelles.
Dans ses six dernières rencontres, Ben Simmons moyenne 16 PTS, 7 REB et 6 AST par match, en récoltant au moins 10 points dans chacun de ceux-ci. De plus, le joueur de 26 ans présente une efficacité au tir de 82%. Kevin Durant, fidèle à son habitude, moyenne 29.2 PTS, 6.7 REB et 5.4 AST par rencontre. Irving quant à lui, moyenne 25.1 PTS, 4.4 REB et 4.2 AST par match.
Les Nets de Brooklyn affrontent les Trail Blazers de Portland demain, 27 novembre, à 15h. Les Blazers présentent une fiche de 11 victoires et 8 défaites cette saison.