Nouvelles

Le président des Pelicans dénonce l’implication de Zion Williamson

Crédit : AlleyOop360

En résumé

David Griffin estime que son joueur est responsable de la longueur de sa rééducation.

Le président des Pelicans, David Griffin, estime que Zion Williamson ne travaille pas suffisamment pour se rétablir de sa blessure et a déclaré lors de l’entrevue de fin de saison de son équipe que l’intérieur « peut faire beaucoup mieux ».

Véritable phénomène athlétique et médiatique, Zion Williamson a bénéficié d’une couverture inédite lors de ses années universitaires à tel point qu’il a longtemps été comparé à LeBron James en termes de popularité.

Un statut difficile à porter, mais que le natif de Caroline du Nord a assumé à chaque fois qu’il a posé les pieds sur un parquet NBA, éclaboussant la ligue de tout son talent. Et si ses apparitions ont toujours été remarquées, elles se sont malheureusement faites très rares depuis sa sélection au premier choix du repêchage 2019 par les Pelicans.

En quatre saisons professionnelles, Zion n’a joué que 114 matchs sur 308 possibles, soit une participation de seulement 37%. Cela ne représente qu’une moyenne de 29 rencontres par saison, bien trop peu pour les dirigeants de La Nouvelle-Orléans qui souhaitent construire leur franchise autour de lui.

Alors que son retour au jeu cette saison n’a cessé d’être retardé, nombreux étaient les partisans à espérer le voir jouer au tournoi de play-in contre le Thunder. D’autant plus qu’il s’est échauffé avec ses coéquipiers et semblait apte à prendre part à la rencontre, enchaînant les dunks spectaculaires.

Il est finalement resté sur le banc d’où il a observé ses coéquipiers échouer aux portes des séries éliminatoires. Une attitude qui en a déçu beaucoup, dénonçant le manque de leadership de Williamson. Mais ce dernier n’a jamais été officiellement autorisé à jouer.

Cependant, à l’interne, des cadres des Pelicans dénoncent l’attitude du joueur étoile qui ne ferait pas le nécessaire pour guérir. Le président de la franchise lui-même n’a pas maché ses mots lorsqu’il lui a été demandé pour quelles raisons l’absence de son intérieur s’était autant prolongée lors de la conférence de presse de fin de saison des Pelicans.

« J’aimerai pouvoir trouver immédiatement la réponse. Je pense qu’une grande partie vient de lui. Je pense qu’il peut faire beaucoup mieux. Et il vous le dirait aussi je pense. »

David Griffin

Griffin prend tout de même sa part de responsabilité ainsi que celle du staff médical, avant d’en remettre une couche sur Zion.

« Nous devons faire un meilleur travail en examinant un peu mieux la situation dans son ensemble. Je pense qu’il est important de le mettre dans la meilleure situation pour réussir. Et je pense que sa participation en est une grande partie. »

David Griffin

De plus, sans le dire vraiment, les coéquipiers de Zion Williamson semblent se désolidariser de lui. En conférence de presse après la défaite contre le Thunder, CJ McCollum avait déclaré que pour réellement être ambitieux, les Pelicans devaient être au complet.

Il avait également déclaré qu’il était primordial pour qu’un joueur soit en santé qu’il ait une bonne hygiène de vie, s’hydrate et mange sainement. Des critiques qui ont plusieurs fois été faites à Zion.

Pour l’heure, aucune date de retour n’a encore été donnée.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus