Les Broncos de Western Michigan ajouteront un Québécois à leurs rangs dès la saison prochaine; Jefferson De La Cruz Monegro a partagé via sa page Instagram qu’il s’était engagé envers l’université de la conférence Mid-American de la NCAA.
La vedette de l’OSBA (Association scolaire de basketball d’Ontario) figurait parmi la deuxième équipe d’étoiles de la ligue à la fin de la campagne 2021-2022. Le natif de LaSalle à Montréal a connu la majorité de son évolution en tant que joueur à l’Institut Orangeville Prep et a été nommé comme membre de l’équipe BioSteel All-Canadian.
Ses aptitudes de meneur de jeu à 6 pieds, 4 pouces font de Jefferson Monegro un atout intéressant pour les Broncos, lui qui a offert son engagement à l’université de Kalamazoo au Michigan après avoir hésité notamment entre Bryant, Wyoming et Oklahoma State.
Monegro a aussi fait ses dents au programme de basketball de Pagé, à Montréal. Son dribble, son maniement du ballon, son jeu de passe et ses habiletés de finition au panier comme guard athlétique semblent avoir bénéficié de ces passages à Pagé et Orangeville Prep. Jefferson Monegro gradue officiellement du niveau secondaire dans les prochaines semaines, avant de faire le vol jusqu’au Michigan pour y représenter fièrement le Québec.