Le Québécois Jefferson Monegro rejoint l'Université Western Michigan

Publié le 02 mai 2022 par Liam Houde

Les Broncos de Western Michigan ajouteront un Québécois à leurs rangs dès la saison prochaine; Jefferson De La Cruz Monegro a partagé via sa page Instagram qu'il s'était engagé envers l'université de la conférence Mid-American de la NCAA.

La vedette de l'OSBA (Association scolaire de basketball d'Ontario) figurait parmi la deuxième équipe d'étoiles de la ligue à la fin de la campagne 2021-2022. Le natif de LaSalle à Montréal a connu la majorité de son évolution en tant que joueur à l'Institut Orangeville Prep et a été nommé comme membre de l'équipe BioSteel All-Canadian.

Ses aptitudes de meneur de jeu à 6 pieds, 4 pouces font de Jefferson Monegro un atout intéressant pour les Broncos, lui qui a offert son engagement à l'université de Kalamazoo au Michigan après avoir hésité notamment entre Bryant, Wyoming et Oklahoma State.

Monegro a aussi fait ses dents au programme de basketball de Pagé, à Montréal. Son dribble, son maniement du ballon, son jeu de passe et ses habiletés de finition au panier comme guard athlétique semblent avoir bénéficié de ces passages à Pagé et Orangeville Prep. Jefferson Monegro gradue officiellement du niveau secondaire dans les prochaines semaines, avant de faire le vol jusqu'au Michigan pour y représenter fièrement le Québec.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram