Après une carrière universitaire de quatre saisons avec Seton Hall, Tyrese Samuel est prêt à passer à la prochaine étape. Le Québécois de 23 ans a déclaré qu’il se rendait éligible au repêchage de la NBA, jeudi.
Dans une publication Instagram, le fier porte-couleurs des Pirates a annoncé qu’il intégrerait le portail des transferts NCAA s’il n’étais pas sélectionné lors du prochain encan, qui doit se tenir au mois de juin.
« Après beaucoup de réflexion et de considération auprès de ma famille et mes amis, je suis excité d’annoncer que j’inscrit mon nom au repêchage 2023. »
– Tyrese Samuel
En plus de remercier son entourage, le forward de 6 pieds 10 pouces a pris la peine de saluer le travail des entraîneurs et des gérants qui l’ont accompagné tout au long de son parcours pour lui avoir permis de « croire en lui » et « d’élever son jeu ».
En tant que senior, Tyrese Samuel a connu sa meilleure saison à Seton Hall cette année. À sa première campagne comme partant régulier, il a accumulé 33 départs, pour des moyennes de 11.0 PTS, 5.9 REB et 1.1 STL – tous des sommets en carrière.
Pour le moment, son nom ne se retrouve pas sur les sites de prédiction en vue du repêchage. Il peut toujours causer la surprise ou se trouver un emploi comme agent libre.
Sans quoi, il lui sera possible de se trouver une autre université, compte tenu qu’il dispose d’une année d’éligibilité supplémentaire en raison de la pandémie.